En 5@5 avec Caroline Comeau , directrice des ventes chez IHG

Screen shot 2016-01-14 at 4.48.21 PM

Caroline

5@5 avec Caroline Comeau , directrice des ventes chez IHG

1 – Caroline, depuis quand êtes-vous dans l’industrie? Et avec IHG?

Je suis dans le monde de l’hôtellerie depuis plus de 20 ans et avec IHG, depuis presque 6 ans. J’ai quitté IHG en 2014 pour une nouvelle aventure et ma passion pour cette entreprise m’y a ramenée en juin 2015. Depuis mon retour, je suis Directrice des Ventes pour l’équipe canadienne, représentant plus de 5000 hôtels à travers 100 pays sous nos différentes bannières soit IHG® Rewards Club, InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, Hotel Indigo®, EVEN™ Hotels, Holiday Inn® Hotels & Resorts, Holiday Inn Express®, Staybridge Suites® et Candlewood Suites®.

2 – Si vous aviez trois mots pour décrire votre engagement dans le domaine du voyage et du tourisme, quels serait-ils?

Il est primordial de démontrer une flexibilité envers nos partenaires et voyageurs. Les compagnies qui s’associent avec IHG recherche une équipe professionnelle qui personnalise ses offres. Nous adaptons notre approche constamment pour offrir le meilleur service à nos voyageurs. Je dirais ensuite responsabilité sociale et de l’entreprise : notre souci de l’environnement et des communautés dans lesquels nous travaillons et le fait de bien faire les bonnes choses vont de pair avec la création de Grands hôtels que nos clients adorent. Il s’agit d’avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure tout en développant notre activité : de meilleures communautés, un meilleur environnement et un meilleur quotidien. Le programme IHG® Shelter in a Storm nous permet, à tout moment, d’offrir un soutien financier lors d’une catastrophe. Enfin, l’innovation, car en tant que directrice dans le monde de l’hôtellerie il est important de penser au futur. Nous devons offrir des expériences uniques pour nos voyageurs afin de créer des séjours mémorables.

3 – Qu’est-ce qu’IHG a de plus et de moins que les autres groupes hôteliers?

IHG est une compagnie hôtelière d’envergure mondiale. Nous venons de célébrer l’ouverture de notre 5000e hôtel! Nos bannières sont reconnues globalement et nous remercions nos voyageurs avec notre programme de loyauté IHG Rewards. Ayant 9 bannières à travers le monde, quel que soit le motif de votre voyage, vous trouverez dans notre famille de neuf enseignes l’hôtel qui correspond à vos besoins, qu’il s’agisse d’un hôtel Resort sous les tropiques ou d’un petit hôtel urbain.

4 – Le projet qui vous motive le plus en 2016?

Nous avons plusieurs projets au Canada qui m’animent! Nous allons ouvrir 32 hôtels dans les prochains 2 ans. Ce mois-ci, nous avons ouvert le Holiday Inn Express & Suites St John’s à l’aéroport et le Holiday Inn Express & Suites Oshawa Centre Ville. Nous sommes présentement en pleine construction du nouveau Holiday Inn Montréal qui sera situé juste à côté du Centre Bell, une bâtisse de 40 étages ayant 225 chambres dont 30 suites. Ce nouveau Holiday Inn sera une perle rare pour le marché montréalais! De plus, notre InterContinental Montréal, ce bel icône situé aux portes du Vieux Montréal, investit 6 millions de dollars pour inaugurer une nouvelle salle de bal pouvant accueillir de 300 à 400 personnes. Cet investissement permettra d’offrir aux gens d’affaires et aux organisateurs d’événements des lieux de réception répondant aux exigences expérientielles des clients du XXIe siècle dans un cadre élégant et intemporel.

5 – Qu’est-ce qui a le plus changé dans l’industrie depuis vos débuts?

Nous savons tous que la technologie nous permet d’améliorer rapidement notre façon de communiquer avec nos voyageurs, permettant ainsi à nos clients de voyager en toute sécurité. IHG offre une application, ayant été téléchargée plus d’un million de fois, qui permet aux voyageurs de réserver leur chambre d’hôtel rapidement, basée sur la situation géographique de leur téléphone! Nous sommes également dans le processus d’améliorer cette application pour offrir plus d’informations sur les attraits touristiques environnants.

(Source: Annie Leclerc)