19 mai 2021 – Princess Cruises a été contrainte d’annuler plusieurs croisières en 2021 et continue à travailler pour la reprise de ses activités.
Les croisières suivantes ont été annulées en raison des restrictions de voyage internationales en vigueur :
- Croisières vers la côte californienne et le Mexique sur le Ruby Princess jusqu’au 21 août 2021.
- Croisières dans les Caraïbes sur le Caribbean Princess jusqu’au 21 août 2021.
- Le reste de la saison 2021 en Méditerranée sur le Enchanted Princess.
La compagnie Princess Cruises a entamé les négociations avec divers représentants des gouvernements américain et canadien pour tenter de préserver une partie de sa saison de croisières en Alaska 2021. Au début du mois, le CDC, qui a récemment indiqué que les croisières pourraient revenir dans les eaux américaines à la mi-juillet, a finalisé ses directives techniques à l’intention des compagnies de croisière pour qu’elles puissent reprendre la navigation. Ces directives comprennent les croisières d’entraînement, les capacités de dépistage de la COVID-19, les examens de santé, le port du masque, la distanciation sociale et plus encore.
« Nous continuons à avoir des discussions constructives avec le CDC, mais de nombreuses questions restent sans réponse », a déclaré Jan Swartz, président de Princess Cruises. « Nous travaillons avec assiduité pour reprendre la navigation aux États-Unis et respecter les directives du CDC. Nous savons que nos clients sont tout aussi impatients que nous de reprendre la mer et nous apprécions leur patience à l’approche de la reprise des croisières. »
Pour les clients ayant réservé une croisière annulée, Princess Cruises propose de remplacer celle-ci par une croisière équivalente en 2021 ou 2022. Le processus de changement de réservation aura l’avantage supplémentaire de protéger le tarif 2021 du client sur sa croisière de remplacement. Les clients peuvent également choisir un crédit de croisière future équivalant à 100 % du tarif de la croisière payé, plus un bonus CCF non remboursable supplémentaire égal à 10 % du tarif de la croisière payé (minimum 25 USD), ou un remboursement complet sous la forme de paiement initiale.
Les demandes doivent être reçues par le biais de ce formulaire en ligne avant le 15 juin 2021, sinon les clients recevront automatiquement l’option CCF. Les CCF peuvent être utilisés sur toutes les croisières réservées avant le 31 décembre 2022 et dont le départ est prévu avant cette date.
Princess Cruises protégera la commission de l’agent de voyages sur les réservations qui ont été payées en totalité.
Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages
Traduction : Emmanuelle Bouvet