• vendredi le 18 juin, 2021

Les croisières au départ des ports américains pourraient reprendre au milieu de l’été d’après de nouvelles informations

Partagez nous!

30 avril 2021 – Une lettre adressée au secteur des croisières par le CDC laisse entendre que les croisières au départ des ports américains pourraient reprendre à la mi-juillet.

Les médias grand public, dont USA Today, citent la lettre, envoyée par le chef de l’unité maritime de l’intervention COVID-19 du CDC : « Nous reconnaissons que la croisière ne sera jamais une activité à risque zéro et que l’objectif de l’approche progressive de l’ordonnance de navigation conditionnelle (CSO) est de reprendre les opérations des passagers d’une manière qui atténue le risque de transmission de la COVID-19 à bord des navires de croisière et dans les communautés portuaires. »

Dans une entrevue de suivi, le CDC a déclaré à USA Today : « Le CDC se réjouit de poursuivre son engagement avec l’industrie et exhorte les compagnies de croisière à soumettre les accords portuaires de la phase 2A dès que possible afin de maintenir le calendrier des voyages de passagers à la mi-juillet. »

Cette dernière nouvelle s’inscrit dans la lignée des rapports publiés plus tôt ce mois-ci, selon lesquels le CDC a signalé un retour possible de la navigation dans les ports américains pour l’été 2021.

Cet indicateur positif du CDC est arrivé très peu de temps après que Carnival ait publié sa mise à jour du 6 avril sur son site Web, avec un message de la présidente de Carnival, Christine Duffy : « Bien que nous n’ayons pas prévu de déplacer les navires de Carnival Cruise Line en dehors de nos ports d’attache américains, il se peut que nous y soyons contraints afin de reprendre nos opérations qui sont en “pause” depuis plus d’un an. Nous apprécions la patience et le soutien continus de nos clients fidèles, de nos conseillers en voyages et de nos partenaires commerciaux alors que nous travaillons à une solution de retour au service. »

La veille, la CLIA, organisation de l’industrie de la croisière, avait fait part de son inquiétude quant à la dernière série de nouvelles mesures pour l’ordonnance de navigation conditionnelle (CSO) du CDC. La CLIA a qualifié les nouvelles exigences d’excessivement lourdes et de largement inapplicables et a réitéré son appel au CDC pour qu’il lève la CSO.

Les dirigeants des compagnies de croisière, dont Frank Del Rio, président-directeur général de NCLH, et Richard Fain, président de Royal Caribbean Cruises, se disent prudemment optimistes quant à la possibilité que les nouveaux messages du CDC ouvrent la voie à un retour des croisières dans les ports américains. Ces dernières semaines, de nombreuses compagnies de croisière basées aux États-Unis, dont NCL, Royal Caribbean, Celebrity, Crystal, Silversea et d’autres, ont annoncé des départs pour 2021 depuis des ports non américains.

« C’est une nouvelle très intéressante. Enfin, le CDC a répondu à l’industrie des croisières en donnant des conseils qui changent la donne pour relancer les croisières aux États-Unis », ajoute le capitaine John Murray, PDG de l’autorité portuaire de Canaveral.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages

Traduction : Emmanuelle Bouvet

Partagez nous!

Postes connexes