Image: Adam Stewart
13 avril 2023 – Adam Stewart est dans l’entreprise familiale depuis sa naissance et quelle entreprise familiale !
M. Stewart, président exécutif de Sandals Resorts International, était un nouveau-né l’année où son père, Gordon “Butch” Stewart, a fondé la légendaire société hôtelière tout compris Sandals Resorts.
Dans cet entrevue, qui s’inscrit dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de Travelweek, M. Stewart explique qu’il a grandi avec Sandals : “Je dis toujours que la marque et moi sommes en quelque sorte frères et sœurs“, plaisante-t-il.
M. Stewart perpétue l’héritage de son père et supervise toutes les dernières innovations de l’entreprise. De toutes nouvelles suites font leur apparition au Sandals Halcyon de Sainte-Lucie. Pendant ce temps, le Sandals Dunn’s River, complètement réimaginé, est revenu dans la famille Sandals et se prépare pour sa grande ouverture le 24 mai.
Comme l’explique M. Stewart à Travelweek, ” du tout nouveau produit de villégiature à l’engagement de nouvelles ressources pour les conseillers en voyages, s’il y a un moment où il faut attacher ses ceintures, c’est bien maintenant “.
Image: Adam Stewart and Gordon ‘Butch’ Stewart
Travelweek : En tant que membre d’une entreprise familiale extraordinaire qui a révolutionné l’expérience des complexes tout compris dans les Caraïbes, vous avez un point de vue unique sur l’industrie du voyage. Vous avez dû travailler avec Sandals Resorts dès votre plus jeune âge, à quoi cela ressemblait-il ?
Stewart : “La plupart des gens ne le savent pas, mais mon père, feu Gordon “Butch” Stewart, a fondé Sandals l’année même de ma naissance, alors je dis toujours que la marque et moi étions en quelque sorte frères et sœurs. J’ai grandi dans une famille où les conversations au dîner portaient sur des sujets tels que la saison intermédiaire et les fenêtres de réservation. Les fins de semaine étaient consacrés à la recherche de nouveaux hôtels dans les magnifiques Caraïbes et à l’écoute attentive des moindres paroles de mon père. Il a été mon plus grand professeur. Sous mes yeux, je le voyais façonner la marque Sandals pour en faire l’entreprise mondialement reconnue qu’elle est aujourd’hui.
“Je me suis totalement immergée dans l’entreprise dès le début et j’ai appris tous les tenants et aboutissants, du travail dans la salle de courrier et des réservations aux opérations hôtelières sur le terrain et tout ce qui se trouve entre les deux. Cela m’a permis de poser les bases et de développer une passion indescriptible pour l’industrie du voyage. Maintenant que j’ai mes propres enfants, c’est un moment privilégié pour leur transmettre l’émerveillement et la curiosité du voyage”.
Travelweek : Votre père, Gordon “Butch” Stewart, est une légende dans ce secteur. Vous accomplissez un travail incroyable en perpétuant son héritage à la tête de Sandals Resorts. Pouvez-vous nous faire part de la sagesse et des leçons de gestion que votre père vous a enseignées ?
Stewart : “Mon père était un Jamaïcain de la cinquième génération, un entrepreneur avisé et un père de famille adoré. Il était la combinaison extraordinaire d’un rêveur et d’un faiseur et son esprit était tout simplement ingénieux. Il avait une qualité magique qui lui permettait de voir loin dans l’avenir et d’entrevoir des promesses et des possibilités que d’autres ne pouvaient pas voir. Il avait un dicton : “Donne tout ce que tu as à ce que tu aimes et ne t’arrête jamais”. Et quand on y pense, c’est une voie vraiment puissante, un engagement profond envers sa famille, sa communauté, son entreprise. Son incroyable héritage se perpétue à travers les innombrables vies et personnes qu’il a influencées tout au long de son parcours, et c’est une responsabilité que j’assume et que j’assume avec un grand sentiment de fierté.
“Dans le monde des affaires, mon père se concentrait sur le client. C’est sur cette base que Sandals a été construit, et même s’il ne le savait pas à l’époque, il était en train de réécrire les livres d’histoire des Caraïbes, en particulier de la Jamaïque, un hôtel, un client et une communauté à la fois. Porter ce flambeau dans l’avenir et défendre la vision de mon père demain, et chaque jour par la suite, c’est embrasser ces leçons et d’innombrables autres pour la croissance et le développement continus de nos îles caribéennes bien-aimées”.
Image: Sandals Montego Bay en 1981
Travelweek : Sandals a eu son propre grand anniversaire en 2021, marquant ses 40 ans d’existence. Sandals change depuis longtemps la donne dans ce secteur. Si vous deviez choisir 2 ou 3 façons dont Sandals Resorts et Beaches Resorts ont révolutionné les complexes hôteliers de luxe, quelles seraient-elles ?
A.Stewart : “Célébrer 40 ans de souvenirs dans les Caraïbes a été une étape incroyable pour Sandals Resorts, et particulièrement significative puisque nous nous sommes engagés à continuer à aller de l’avant sur la voie de l’innovation incessante qui a été notre fondement depuis le premier jour.
“Cela a commencé par la sélection des meilleurs sites sur les meilleures plages, puis par l’introduction de luxes simples mais qui changent la donne, comme l’invention du bar de la piscine et des options de restauration à la carte. Nous avons mis en place des suites et des services de premier ordre, les premiers bungalows sur l’eau des Caraïbes et un service de majordome personnalisé, ainsi que les moyens les plus passionnants de découvrir nos îles. Sports terrestres et nautiques, terrains de golf de haut niveau, plongée sous-marine certifiée PADI et bien d’autres choses encore. Le parcours du client et son évolution ont toujours été au centre des préoccupations. Et c’est bien de cela qu’il s’agit : une évolution.
“Aujourd’hui, nous croyons fermement à l’idée de nous rapprocher du lieu. Les clients veulent sortir et faire l’expérience de l’authenticité de nos îles, et notre réponse à ces tendances est d’étendre l’expérience Sandals au-delà du centre de villégiature – y compris l’accès à des endroits uniques et mémorables qui favorisent des liens plus profonds avec une destination. Des MINI Coopers pour explorer une destination au-delà des portes du centre de villégiature et un programme de restauration Island Inclusive sans précédent qui célèbre les talents des chefs en invitant les clients à manger localement dans le cadre de leur séjour. C’est ainsi que nous continuons à définir des tendances et à évoluer tout en créant des opportunités significatives pour nos communautés insulaires”.
Image: Sandals Royal Curaçao
Travelweek : On ne s’ennuie jamais avec Sandals Resorts. Qu’est-ce que les conseillers en voyages partenaires de Sandals peuvent attendre de l’entreprise en 2023 ?
A.Stewart : ” Qu’il s’agisse d’un tout nouveau produit de villégiature ou de l’engagement de nouvelles ressources pour les conseillers en voyages, s’il y a un moment où il faut attacher ses ceintures, c’est maintenant. Dans quelques semaines, nous accueillerons l’emblématique Sandals Dunn’s River au sein de la famille Sandals, en présentant un centre de villégiature qui incarne parfaitement notre avenir, en fusionnant un design de pointe qui rend hommage aux merveilles naturelles uniques de cet endroit majestueux d’Ocho Rios. Nous inaugurons également de nouveaux hébergements tels que les nouvelles Joli Beachfront Suites et Koko Rondovals qui ouvriront très prochainement au Sandals Halcyon à Sainte-Lucie, ainsi que les nouvelles Firesky Villas et la Eventide Penthouse Collection au Beaches Negril.
“L’essentiel est que, depuis le premier jour, nous avons construit nos centres de villégiature en partenariat avec des conseillers en voyages et que ce voyage est autant le leur que le nôtre. Nos clients en sont venus à se fier et à faire confiance à leurs conseils et à leur expertise, et nous nous engageons à développer des outils et des ressources pour distinguer davantage leur métier dans l’espace de voyage. Des choses comme un nouveau programme de formation Sandals en ligne visant à éduquer, habiliter et développer notre famille de conseillers de confiance pour qu’ils deviennent des spécialistes Sandals certifiés. Nous travaillons tous ensemble pour offrir à nos clients la meilleure expérience de vacances dans les Caraïbes. Et je dois dire que nous sommes très enthousiastes quant à notre avenir commun.”
Pour toutes les dernières mises à jour, consultez les sites sandals.com et beaches.com. Dans les semaines et les mois à venir, d’autres interviews et souvenirs marqueront le 50e anniversaire de Travelweek. De plus, tentez votre chance avec notre concours “It Happened This Week”, qui propose chaque semaine un nouveau titre (et une nouvelle chance de gagner !) tiré des 50 années de couverture de l’actualité de l’industrie du voyage par Travelweek.
Source: Kathryn Folliott pour le groupe Travelweek