• lundi le 6 février, 2023

Floride: déjà plus de 2.3 millions de voyageurs Canadiens depuis le début de l’année

Partagez nous!

Image: (de gauche à droite) Mackenzie Comerer, Visit St. Pete/Clearwater, Britney Guertin, Amelia Island Conventions and Visitors Bureau, Christine Sammarco, Discover The Palm Beaches, Meagan Lowe, VISIT FLORIDA Director of Communications, Erin Cramer, VISIT FLORIDA Public Relations Executive, Lindsey Steck, Visit Pensacola, Stacey Young Destin-Fort Walton Beach.

Gwendoline Duval
Spécialiste marketing du tourisme & tendances
Lire plus d’articles de Gwendoline

13 septembre 2022 – La délégation de Visit Florida était à Montréal hier pour renouer avec le marché Québécois sous un grand soleil. Lors d’un dîner sur la très belle terrasse de l’hôtel Humaniti, nous avons reconnecté avec cette destination si proche des Québécois et bien trop longtemps éloignée en raison de la pandémie.

“En 2021, la destination a reçu seulement 584 000 Canadiens, contre déjà 2.3 millions depuis le début de l’année” rapporte Erin Cramer, responsable des relations publiques de Visit Florida. Une belle progression qui reflète le sentiment de frustration des voyageurs à l’égard de leur “destination de routine”.

“On a remarqué une belle augmentation du nombre de visiteurs Canadiens, principalement en raison du retour des vols” précise la responsable des relations publiques.

Image: L’île d’Amelia

Les rendez-vous avec la délégation de la Floride sont toujours l’occasion de découvrir de nouveaux endroits, plus ou moins sauvages et plus ou moins animés.  En effet, l’une des particularités de cet État est offrir une option très large d’activités et différents styles de vacances. On peut tout vivre en Floride,  surtout la chaleur que nous cherchons tous en hiver.

Image: Britney Guertin, Amelia Island Conventions and Visitors Bureau

Lors du repas, nous avons découvert l’île d’Amelia avec sa représentante, Britney Guertin. Une île méconnue au nord de la Floride, à environ 2H30 de route de l’aéroport d’Orlando. Le portrait: nature sauvage, longues plages et bons restaurants. De plus, l’île à un histoire très riche avec une influence française. Une destination pour les golfeurs, pour relaxer ou encore voir les baleines (de novembre à mars).

 

“Le temps est passé. Cela fait deux ans déjà que la pandémie est passée par là et bien sûr il y a eu des changements et nouveautés en Floride mais s’il y a bien une seule qui ne change pas, c’est que la Floride est la destination de référence pour les vacances des Canadiens” raconte Erin Cramer.

Pour ceux qui pensent connaître la destination, sachez qu’il y a encore de nombreux secrets bien gardés, notamment du côté des activités et de la culture. “La Floride est un grand État avec beaucoup de diversité. Il y a les parcs, les plages, mais bien plus de trésors encore à découvrir. Faire du kayak dans des endroits naturels, nager avec les lamentins et bien plus” indique Erin Cramer.

Pour ceux qui auraient des craintes à voyager en Floride en raison de la Covid, Erin indique que la plupart des activités sont en extérieures.

“Venez en Floride. Vous nous avez manqué et maintenant que les frontières sont ouvertes, on vous attend les bras ouverts” conclut Erin Cramer.

Rappelons que Visit Florida représente les organisations touristiques suivantes:

Destin-Fort Walton Beach, Daytona Beach Area Convention & Visitors Bureau, Amelia Island CVB, Discover The Palm Beaches, Florida Keys & Key West, Fort Myers Islands, Beaches and Neighborhoods, Martin County Office of Tourism & Marketing, Ocala Marion County Visitors and Convention Bureau, Paradise Coast (Naples, Marco Island and Everglades CVB), Visit Central Florida, Visit Lake, Visit Pensacola, Visit St Pete Clearwater.

Si certaines destinations sont inconnues pour vous, n’hésitez pas à consulter le site guide en français de la Floride pour les professionnels du voyage ICI.

Source: Gwendoline Duval pour Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes

Menu