Frais de bagages de cabine : Air Transat en réflexion

Après l’annonce récente d’Air Canada et la création de la classe Ultrabasic de WestJet, Air Transat envisage à son tour d’imposer des frais de bagages de cabine.


Lors de son passage, vendredi dernier, devant le Comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités, Air Transat a entrouvert la porte à l’imposition de frais de bagages de cabine, rapporte La Presse.

Selon ce qu’indique le quotidien montréalais, la PDG et cheffe de la direction de Transat, Annick Guérard, a ainsi affirmé être « en réflexion pour des raisons évidentes de concurrence », en prenant note « de l’annonce qui a été faite par Air Canada [d’introduire des frais de bagages de cabine] et du fait qu’aujourd’hui, tous nos concurrents canadiens appliquent une forme de redevance pour les bagages à main applicables aux passagers dans certains marchés. »

Même si, jeudi dernier, le groupe Transat a annoncé des résultats positifs pour 2024,  l’entreprise continue à faire face à des défis et 2025 en apportera d’autres, comme la négociation du contrat de travail avec ses pilotes, qui ont déjà annoncé avoir hâte d’entrer en pourparlers avec leur employeur, vendredi dernier.

À suivre…