• mardi le 27 juillet, 2021

France: Les Canadiens peuvent maintenant s’y rendre sans motifs “impérieux” et sans tests pour certains!

Partagez nous!

17 juin 2021 – Tôt ce matin, nous avons appris que le Canada passait sur la liste verte pour l’accueil en France, ce qui implique quelques changements importants à connaître pour les voyageurs. 

  • Pour les personnes ayant reçu les deux doses de vaccin, le test PCR ou antigénique n’est plus nécessaire.
  • Pour les personnes qui n’ont pas été vaccinées, les tests sont toujours nécessaires (un ou l’autre) 72 heures avant le départ. La grande nouvelle, c’est qu’elles n’ont plus besoin de motifs impérieux pour voyager en France.

“Atout France et les destinations françaises se réjouissent de cette bonne nouvelle qui permettra aux Canadiens de repartir plus facilement vers la France dès cet été. Avec les nouveaux programmes de vols annoncés par les compagnies aériennes, et nous l’espérons les assouplissements prochains à la quarantaine au retour au Canada, les amoureux de la France et de ses régions d’outre-mer pourront planifier à leur rythme leurs futurs séjours. La France a déployé depuis déjà plusieurs mois un protocole sanitaire qui permet de voyager en toute sérénité et réserve aux visiteurs des expériences améliorées et de nombreuses nouveautés” explique Melanie Paul-hus, directrice d’Atout France Canada. 

Voici le tableau récapitulatif des conditions d’entrées des voyageurs en provenance du Canada:

Rappelons qu’il existe des liaisons aériennes au départ de Montréal vers la France notamment sur les ailes d’Air Canada et d’Air France. Air Transat devrait reprendre ses vols vers la France dès le 30 juillet 2021. 

Partagez nous!

Postes connexes