• mardi le 9 août, 2022

France: Voici comment obtenir l’équivalence de son passe sanitaire pour vos prochaines vacances

Partagez nous!

7 décembre 2021 – Depuis le 4 décembre, toute personne âgée de 12 ans et plus entrant sur le territoire français doit présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h ou 48h.

De plus, afin de faciliter le séjour en France des touristes vaccinés hors UE, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a mis en place un dispositif spécifique en vue de l’obtention d’un QR code valant de passe sanitaire sur le territoire français.

Pour le « passe sanitaire frontières », les preuves sanitaires étrangères (schéma vaccinal ou test) sont acceptées, en version électronique ou en version papier.

Pour le « passe sanitaire activités », le gouvernement français a mis en place des systèmes d’équivalences en vue de l’obtention d’un QR code valable sur le territoire français valable pour les ressortissants étrangers extra européens :

  • Étape 1 – Vous rendre dans une pharmacie une fois sur le territoire français
    Retrouvez la liste des pharmacies proposant ce service
  • Étape 2 – Présenter les documents suivants : un passeport et un certificat de vaccination original en version papier
    Ces pièces indispensables doivent inclure de façon lisible les nom, prénom, date de naissance ainsi que la date de vaccination, le vaccin utilisé, si possible son numéro de lot, le nombre de doses injectées et le pays de vaccination.
  • Étape 3 : Télécharger l’application TousAntiCovid puis scanner votre nouveau QR Code pour l’importer. 

Un QR code temporaire peut également être généré par un professionnel de santé suite à l’obtention d’un résultat négatif à un test RT-PCR ou antigénique datant de moins de 24 heures.

Veuillez noter que ce service prend 15 min environ et que le prix ne peut pas dépasser 36 € TTC.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel ici

Partagez nous!

Postes connexes

Menu