CroisiEurope ouvre ses ventes croisières en péniches 2023 sur les canaux de France

 

7 décembre 2021 – Leader de la croisière fluviale en Europe, CroisiEurope, annonce que les réservations sont désormais ouvertes pour les croisières 2023 à bord des péniches en France.  

CroisiEurope propose une flotte de 6 péniches de charme, chacune disposant de 11 cabines avec salle de bain, un restaurant, un bar-salon, un pont soleil et un espace de détente avec jacuzzi.  Six membres d’équipage garantissent un service personnalisé.

– 15% de réduction sur toutes les réservations effectuées avant le 28 février 2022.

Ces péniches traversent l’Alsace, la Bourgogne, la Provence, l’Ile de France et la Champagne, ainsi que sur la Haute Loire. La nouveauté pour 2023 est une croisière unique “Paris, la France médiévale et le romantisme de Fontainebleau” de la Petite Seine à l’Yonne.  Réservez une croisière en péniche en 2023 avant le 28 février 2022 et profitez d’une réduction de 15%, entre le 1er et le 31 mars pour une réduction de 10% et entre le 1er et le 30 avril pour une réduction de 5%.

La nouvelle croisière de sept jours “Paris, la France médiévale et le romantisme de Fontainebleau” emmène les passagers dans un magnifique voyage vers des ports d’escale pittoresques présentant des villes historiques, de splendides jardins et une excellente cuisine locale. Entre Paris et Sens, les endroits à visiter lors de la croisière: Evry, Melun, Moret-Sur-Loing et Montereau-Fault-Yonne.

  • Visite du somptueux Château de Vaux-le-Vicomte, chef-d’œuvre du XVIIe siècle construit par Louis le Vau pour Nicolas Fouquet, Surintendant des finances de Louis XIV. Situé dans le village de Maincy, le château est remarquablement bien conservé et abrite une collection exceptionnelle de meubles, de tapisseries et d’œuvres d’art.
  • Le charmant village de Barbizon, niché à l’orée de la forêt de Fontainebleau, doit sa renommée aux peintres paysagistes du XIXe siècle Théodore Rousseau, Jean-Baptiste Corot, Charles-François Daubigny et Jean-François Millet qui y ont vécu. Leur mouvement artistique, l’école de Barbizon (1830 à 1875), a été considéré comme un précurseur de l’impressionnisme. Les artistes appréciaient la tranquillité de ce village paisible et la beauté de la nature environnante.
  • Le célèbre château de Fontainebleau, remarquablement bien conservé, est un chef-d’œuvre de l’architecture et de l’art français qui fut un pavillon de chasse royal au Moyen Âge, la résidence du roi François Ier au XVIe siècle et le lieu de séjour préféré de Napoléon Bonaparte au début du XIXe siècle. Le palais se dresse dans un parc fleuri absolument stupéfiant, avec de grands parterres formels, un étang à carpes avec un petit pavillon, un jardin anglais contenant des espèces d’arbres rares, et le jardin de Diane avec une élégante fontaine.
  • La ville médiévale de Provins dont l’architecture comprend de hauts remparts avec des portes fortifiées et la Grange aux Dîmes en pierre qui servait de marché lorsque Provins était une plaque tournante du commerce médiéval et accueillait une importante foire commerciale annuelle. Avec des vues sur Provins, la tour César au sommet de la colline date du 12ème siècle, tandis que les tunnels souterrains de la ville présentent des inscriptions murales vieilles de plusieurs siècles.  
  • La paisible ville de Sens avec sa célèbre cathédrale et son marché couvert.

Cette croisière sur la MS Déborah est proposée d’avril à octobre en 2023 avec des prix à partir de € 2 609 par personne avec tous les repas et boissons, les excursions et les frais de port inclus.

Les autres croisières à bord d’une péniche en 2023 sont les suivantes:

  • Une croisière de sept jours sur le canal de la Marne entre Paris et Epernay avec des escales à Lagny-sur-Marne, Isles-les-Meldeuses, Sain-Jean-les-Desux-Jumeaux, Château Thierry et Dormans. La croisière a lieu sur le MS Deborah. 
  • Une croisière de sept jours sur le canal de la Marne au Rhin entre Strasbourg et Lagarde avec des escales à Waltenheim, Saverne, Lutzelbourg et Xouaxange. La croisière a lieu sur le MS Madeleine.
  • Une croisière de sept jours sur le canal de Bourgogne et de la Petite Saône, de Dijon à Port-sur-Saône, avec des escales à Longecourt-en-Plaine, Auxonne, Gray et Ray-sur-Saône. La croisière a lieu sur le MS Jeanine.
  • Une croisière de sept jours le long du canal de Bourgogne, de la Saône et du Centre entre Dijon et Saint-Leger-sur-Dheune avec des escales à Longecourt-en-Plaine, Saint-Jean-de-Losne, Chalon-sur-Saône, Chagny et Santenay. La croisière a lieu sur le MS Jeanine.
  • Une croisière de sept jours entre la Bourgogne et la vallée du Doubs. La croisière débute à Dijon et fait escale à Petit Ouges, Saint-Jean-de-Losne, Dole et Ranchot avant de se terminer à Besançon. La croisière a lieu sur le MS Jeanine.
  • Une croisière de sept jours le long du canal de la Loire entre Nevers et Briare avec des escales à Marseille-les-Aubigny, Herry, Ménétréol-Sous-Sancerre et Léré. La croisière a lieu sur le MS Raymonde.
  • Une croisière de sept jours sur le canal du Rhône entre Arles et Sète avec des escales à Gallician, Aigues-Mortes et Palavas-les-Flots. La croisière a lieu sur le MS Anne-Marie.

Depuis l’année dernière, CroisiEurope travaille avec succès avec le Bureau Veritas pour la certification “SAFEGUARD” de ses navires. Le label de certification Safeguard garantit la bonne application des mesures sanitaires préventives, qui ont été soumises à un processus d’audit rigoureux et confirment que les membres de l’équipage ont reçu une formation approfondie pour les mettre en œuvre. Ces mesures ont été renforcées cette année, les passagers devant fournir une preuve de vaccination ou un test PCR ou antigène rapide négatif avant l’embarquement. De plus amples informations sur ces mesures peuvent être consultées ici.