Fidèle à ses racines canadiennes, G Adventures enrichit son catalogue avec neuf nouveaux circuits répartis dans six provinces – pour sa plus vaste offre de voyages au Canada à ce jour.
Cette annonce, faite à l’approche de la fête du Canada, souligne l’intérêt croissant du voyagiste pour des expériences de voyage immersives et ancrées dans les communautés locales au sein même de son pays d’origine.
Les nouveaux itinéraires, qui relèvent des gammes Classic, Active et Marine de G Adventures, permettent d’explorer une variété de paysages spectaculaires, des majestueuses Rocheuses aux charmes maritimes de la côte Est, en passant par les fjords et forêts du nord du Québec. Cette expansion vient également enrichir l’offre arctique de l’entreprise, récemment relancée, qui permet aux voyageurs d’embarquer pour une expédition maritime exceptionnelle entre l’Islande, le Groenland, et les côtes du Labrador et de Terre-Neuve, à bord du G Expedition.
« Nous avons toujours été fiers de nos racines canadiennes. Ce pays m’a accueilli à bras ouverts et m’a permis de bâtir une communauté de voyageurs engagés à transformer des vies par le voyage », explique Bruce Poon Tip, fondateur de G Adventures. « À l’aube de notre 35e anniversaire, ces nouveaux circuits marquent une étape importante. Ils offrent aux Canadiens l’occasion de redécouvrir les merveilles de leur propre territoire, tout en ouvrant une fenêtre unique aux voyageurs étrangers sur la richesse naturelle et culturelle du Canada. »
Selon lui, cette nouvelle programmation répond à une forte demande exprimée tant par les voyageurs que les professionnels du voyage au cours des dernières années. Mais il ne s’agit pas seulement de « visiter » le Canada : ces voyages sont conçus pour faire vivre le pays de l’intérieur. « Le soutien aux communautés locales et aux petites entreprises est au cœur de notre démarche. Nos voyageurs logeront dans des hébergements indépendants et auront l’occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire et la culture des autochtones Métis, près de Smoky Lake », précise-t-il.
Aperçu des nouveautés au Canada :
Exploration hivernale et aurores boréales dans les Rocheuses
Ce circuit de neuf jours explore les paysages emblématiques de Banff, Lake Louise et Jasper, avec une visite culturelle au premier centre d’interprétation métis de l’Alberta. Observation de la faune, découverte des traditions autochtones et, si les conditions le permettent, contemplation des aurores boréales. Départs prévus de janvier à mars 2026.
Trésors côtiers des Maritimes canadiennes
Des villages de pêche colorés de Nouvelle-Écosse aux merveilles naturelles du Nouveau-Brunswick et aux paysages balnéaires de l’Île-du-Prince-Édouard, ce voyage comprend notamment la randonnée du Skyline Trailau à Cap-Breton, une promenade à Hopewell Rocks dans la baie de Fundy, et une visite à Lunenburg, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Premiers départs en juin 2026.
Évasion estivale en lodge au nord du Québec
Ce circuit de sept jours débute à Montréal et s’enfonce dans les espaces sauvages du Québec, avec des activités de canot dans le fjord du Saguenay, des séjours en chalet en forêt, des visites de villages typiques, et une dernière étape dans la ville de Québec. Premiers départs en juin 2026.
Expédition Islande, Groenland et Labrador – de l’Europe au Canada
Ce périple maritime de 16 jours mène les voyageurs d’Islande jusqu’au Canada, en longeant les côtes escarpées du Groenland. Exploration de la banquise en zodiac, observation des baleines, promenades sur la toundra et conférences naturalistes à bord rythment l’aventure, qui s’achève à Terre-Neuve-et-Labrador. Départs prévus en juin 2026.
Pour plus d’infos: www.gadventures.com