1 septembre – Les voyageurs à Hawaï devront remplir un formulaire en ligne contenant des informations sur la santé et les voyages afin de prévenir la propagation du coronavirus.
L’application logicielle Safe Travels devrait devenir obligatoire pour les voyageurs transpacifiques à partir de mardi, a rapporté The Honolulu Star-Advertiser.
Les passagers à l’arrivée devront remplir la demande en ligne, qui produira ensuite un code QR pour chaque voyageur semblable à un code à barres utilisé pour les achats.
Les contrôleurs des aéroports nationaux utiliseront des iPad pour lire les codes et examineront rapidement les informations sur les passagers afin de déterminer s’ils doivent être autorisés à entrer ou recommandés pour un contrôle secondaire.
Les visiteurs peuvent utiliser des adresses e-mail, Google ou Facebook pour accéder à l’application, qui est gérée par la technologie cloud de Google.
Les voyageurs sans smartphone ni ordinateur peuvent demander de l’aide à leur famille ou à leurs amis ou recevoir de l’aide à leur arrivée à l’aéroport, ont déclaré des responsables de l’État.
Les passagers devront déjà avoir des adresses e-mail ou en créer de nouvelles pour se conformer au système.
Une quarantaine obligatoire de 14 jours reste en vigueur pour les voyageurs hors de l’État dans le but de réduire la propagation du coronavirus. Une quarantaine inter-îles partielle a été rétablie le 11 août.
Les responsables de l’État, y compris la police, peuvent utiliser les informations soumises à l’application Safe Travels pour vérifier les visiteurs qui doivent être mis en quarantaine à leur arrivée.
L’application génère également des rappels d’enregistrement de quarantaine sous forme d’e-mails et de messages texte, qui permettent également au département d’État de la Santé de contacter les visiteurs concernant des problèmes médicaux.
Safe Travels devrait simplifier un processus papier qui nécessite actuellement différents formulaires pour les voyages inter-îles et transpacifiques.
L’application n’est pas activée pour utiliser le suivi GPS pour localiser les téléphones ou ordinateurs des visiteurs. Le directeur de l’information de l’État, Doug Murdock, a déclaré que cette fonctionnalité était toujours à l’examen.
Tous les aéroports d’Hawaï recevant des vols de l’extérieur de l’État utilisent déjà des caméras thermiques pour dépister les symptômes du coronavirus, ont déclaré des responsables.
Pour la plupart des gens, le nouveau coronavirus provoque des symptômes légers ou modérés, tels que la fièvre et la toux, qui disparaissent en deux à trois semaines. Pour certains – en particulier les personnes âgées et les personnes ayant des problèmes de santé existants – cela peut entraîner des maladies plus graves, notamment une pneumonie et la mort.
On pense que le nombre d’infections est beaucoup plus élevé car de nombreuses personnes n’ont pas été testées et des études suggèrent que les personnes peuvent être infectées par le virus sans se sentir mal.