Huit autres aéroports canadiens obtiennent le feu vert pour les vols internationaux à partir du 30 novembre

2 novembre 2021 – Huit autres aéroports canadiens ont reçu le feu vert pour rouvrir pour les vols internationaux, à compter du 30 novembre 2021.

Le ministre des Transports Omar Alghabra a fait cette annonce ce matin lors d’une conférence de presse à l’aéroport international de Waterloo.

L’aéroport de Waterloo est l’un des huit, avec les principaux aéroports de St. John’s, Hamilton, Regina, Saskatoon, Kelowna, Abbotsford et Victoria.

Cette décision signifie qu’un plus grand nombre de voyageurs canadiens et leurs agents de voyages pourront réserver des vols pratiques vers des destinations soleil cet hiver.

« Je suis heureux que l’augmentation des niveaux de vaccination nous ait permis de rouvrir ces aéroports canadiens supplémentaires aux vols internationaux de passagers », a déclaré la ministre Alghabra. «Cette décision contribuera à garantir que les voyageurs pourront accéder à davantage d’aéroports régionaux pour leurs voyages internationaux cet hiver, tout en continuant à soutenir l’approche mesurée de notre gouvernement pour rouvrir nos frontières.»

Il a noté qu’un peu plus de 30 aéroports à travers le Canada ont normalement des vols internationaux. “Nous en sommes maintenant à 18 … il reste encore du chemin … Je ne suis pas en mesure de donner une date mais nous voudrons certainement les rouvrir le plus rapidement possible, mais aussi le plus prudemment possible.”

Les 10 aéroports canadiens qui acceptent actuellement les vols internationaux sont : Halifax Stanfield International, Québec Jean Lesage International, Montréal-Trudeau International, Ottawa/Macdonald–Cartier International, Toronto Pearson International, Billy Bishop Toronto City Centre, Winnipeg James Armstrong Richardson International, Edmonton International , Calgary International et Vancouver International.

Le 21 octobre, le gouvernement fédéral a abandonné l’avis général de voyage, la dernière des principales restrictions entravant le redémarrage des voyages à la suite de COVID-19. Pendant ce temps, les nouvelles règles du Canada exigeant une vaccination complète pour toute personne de plus de 12 ans embarquant dans un avion ou un train au Canada sont entrées en vigueur le 30 octobre.

La ministre Alghabra a remercié les Canadiens d’avoir été vaccinés contre la COVID-19 et a déclaré que la vaccination n’est pas seulement la meilleure protection contre la COVID-19, elle est également cruciale pour empêcher un retour aux restrictions de voyage. « Nous ne voulons plus jamais revenir à cette époque », a-t-il déclaré.