Image: Jamie McAnally, directeur général de Beaches Turks & Caicos
29 mai 2019 – Les voyageurs et les agents de voyages peuvent se sentir soulagés maintenant que l’on sait que le Beaches Turks & Caicos Resort Villages & Spa ne fermera pas ses portes en 2020 ni en 2021, comme il avait été annoncé précédemment. En effet, plus tôt cette année, Sandals Resorts International (SRI) avait annoncé une proposition de fermeture du complexe hôtelier du 3 septembre au 15 octobre 2019, du 7 septembre au 22 octobre 2020 et à nouveau à compter du 1er janvier 2021 « pour une durée indéterminée ».
Nos collègues de chez Travelweek se trouvaient dans le fameux complexe, où ils ont pu s’entretenir avec le directeur général, Jamie McAnally. Ce dernier a confirmé la nouvelle.
« Il y avait des conversations à avoir et je pense que les deux parties ont convenu qu’il était dans l’intérêt de tous que l’on reste ouvert », a-t-il déclaré. « Cela témoigne sans aucun doute de notre engagement à continuer à rester sur le marché. Nous sommes le plus grand employeur privé de l’île, avec près de 2 000 employés qui n’ont à présent plus à s’inquiéter de leur avenir. »
Les rumeurs se sont propagées sur les raisons possibles de ces fermetures, dont une concernant des taxes impayées. SRI et le gouvernement des îles Turques et Caïques l’ont rapidement contestée. SRI a déclaré que ces fermetures « sont le résultat de plusieurs problèmes critiques de longue date qui ont affecté nos opérations au cours des dernières années ».
Bien que les fermetures prévues en 2020 et 2021 aient été annulées, Beaches Turks & Caicos poursuivra son plan de fermeture du 3 septembre au 15 octobre 2019 pour des travaux d’entretien et de rénovation légers.
« Chaque année, septembre-octobre est une période plus calme pour nous. Nous avons un taux d’occupation assez élevé toute l’année, donc cette période calme nous permet de procéder à un entretien des chambres et de donner également des vacances au personnel », a ajouté McAnally. « Il n’est pas rare que d’autres propriétés, ici aux Îles Turques et Caïques, ferment leurs portes pendant cette période, car c’est généralement une période plus calme. »
McAnally a également noté que le complexe resterait ouvert jusqu’au dernier moment avant sa fermeture et que sa réouverture sera complète le 16 octobre, avec ses 20 restaurants remis en service le même jour.
Les clients ayant déjà réservé un séjour à ces dates de fermeture verront soit leurs dates de séjour changées, soit seront hébergés dans un autre établissement.
Selon McAnally, les fermetures de routine comme celle-ci sont la raison pour laquelle Beaches Turks & Caicos conserve son statut vedette parmi les propriétés Beaches.
Image: food truck Mr. Mac
« Au fil des ans, nous avons ajouté de nouveaux éléments à la propriété et maintenant, sachant que l’on a toujours un avenir devant nous, cela nous permet de nous assurer que nous pourrons toujours le faire », a-t-il déclaré.
Les derniers ajouts à Beaches Turks & Caicos incluent deux food trucks qui ont fait leurs débuts en 2017: Curls ‘n Swirls, qui offre des crèmes glacées, et Mr. Mac, un succès instantané auprès des clients pour ses mac & cheese gastronomiques. McAnally a souligné d’autres offres récentes telles que le Jerk Shack, le restaurant indien Bombay (anciennement Taste of India) et, plus particulièrement, le Key West Village, qui a ouvert ses portes en 2012.
Image: villa Key West
Alors, quelles autres nouvelles offres pouvons-nous attendre du complexe hôtelier, maintenant que son avenir est assuré?
« Bien que je n’ai aucune information particulière à divulguer, je sais qu’il y aura toujours quelque chose, des petites nouveautés ici et là que nous ajouterons », a déclaré McAnally.