En raison des frictions croissantes entre l’Inde et le Pakistan, le transporteur joue de prudence et fait preuve de flexibilité.
Aujourd’hui le 8 mai, Air Canada a activé sa politique de modification flexible pour les vols à destination de Delhi, en raison de la montée des tensions entre l’Inde et le Pakistan.
Cette mise à jour intervient alors que l’Inde suspend les opérations aériennes dans plusieurs aéroports, et que des compagnies aériennes indiennes annulent des vols dans plus de deux douzaines d’aéroports situés dans les régions nord et ouest du pays.
Dans des avis adressés aux passagers, les compagnies aériennes locales ont indiqué que leurs vols resteraient suspendus jusqu’à samedi depuis des aéroports comme Amritsar, dans le nord du Pendjab, et Srinagar, dans la région du Cachemire administrée par l’Inde, à la frontière avec le Pakistan.
Plusieurs vols intérieurs annulés
IndiGo, la plus grande compagnie aérienne intérieure du pays, a annulé mercredi 165 vols, tandis qu’Air India et Air India Express ont également annulé un nombre similaire de vols. Air India a même détourné deux de ses vols internationaux en provenance d’Amritsar (près de Lahore) vers New Delhi, en raison de la fermeture soudaine de l’aéroport.
L’Inde et le Pakistan sont au bord d’une nouvelle crise militaire après que New Delhi a lancé mercredi des frappes de missiles sur le territoire pakistanais, à la suite d’une attaque terroriste contre des touristes dans le Cachemire indien.
Avec des informations de l’Associated Press.