• vendredi le 18 juin, 2021

[INSOLITE] Etihad Airways recycle ses pièces d’avion en œuvres d’art

Partagez nous!

Eithad Airways recycle ses pièces d'avion pour en faire des œuvres d'art.

10 juin 2021 – Des artistes d’Abou Dhabi ont exposé des œuvres d’art créées à partir des intérieurs d’anciennes cabines d’avion de la compagnie Etihad Airways, une initiative considérée comme « alternative écologique au traitement des déchets ». Azza Al Qubaisi et Christine Wilson ont recyclé des pièces d’avion, des rouleaux de tapis et tissus à des sièges de classe Affaire et Économie en passant par des parois latérales et des fenêtres, afin d’en faire des œuvres uniques qu’elles ont exposées au sein du siège de la compagnie nationale des Émirats Arabes Unis.

Christine Wilson a créé une œuvre d’art multidimensionnelle à partir d’intérieur de cabine, de gilets de sauvetage et de panneaux muraux recyclés. « Après réflexion et considération, nous voulons rappeler aux voyageurs qu’il faudrait se souvenir de 2020 pour plus que les difficultés liées à la pandémie. « Aintiqal » est un reflet visuel de l’horizon d’Abou Dhabi et illustre les incroyables réalisations marquantes du programme spatial des EAU. Il représente la fierté nationale et nous rappelle de nouveaux départs et un nouveau voyage », a déclaré l’artiste irlandaise basée à Dubaï.

« La visite de l’entrepôt de pièces d’avions d’Etihad pendant la pandémie de Covid-19 a rappelé des souvenirs de voyages à travers le monde et de découverte de différentes cultures. J’étais ravie d’avoir un accès illimité à des matériaux incroyables que je pourrais recycler ou fondre dans l’art pour ma série de sculptures « Seeking Identity »» a déclaré l’artiste originaire d’Abou Dhabi, Azza Al Qubaisi dans un communiqué. Pour sa première création, la sculptrice a utilisé des rails de montage au sol afin d’en concevoir une œuvre aux formes géométriques et symétriques.

Image: Azza Al Qubaisi – @Etihad Airways

« Les pièces en fin de vie qui étaient destinées à la décharge ont été réutilisées en de belles installations artistiques par des artistes qualifiés, qui ont utilisé des restes d’avion rares et indésirables. En collaborant avec des artistes de la communauté locale, notre objectif est non seulement de mettre en valeur les talents de la région, mais d’encourager davantage l’innovation durable qui est bonne pour l’environnement » a déclaré Terry Daly, directeur exécutif de l’expérience client, de la marque et du marketing.

La compagnie aérienne ne compte pas s’arrêter là et espère bien continuer à valoriser ses anciens matériaux en commandant d’autres œuvres de ce type.

Source : Air Journal

Partagez nous!

Postes connexes