partir au perou en automne

Intrepid lance un nouveau trek au Pérou cet été

partir au perou en automne

3 avril 2023 – Intrepid Travel a annoncé un nouveau trekking au Pérou dont le départ sera donné pour la première fois en juin.

L’Expédition Pérou”, d’une durée de 12 jours, propose une alternative au populaire Chemin Inca menant au Machu Picchu : Trek the Great Inca Road”, d’une durée de 12 jours, offre une alternative au populaire Chemin de l’Inca menant au Machu Picchu, en donnant aux aventuriers la possibilité d’explorer une toute nouvelle région de trekking dans le pays.

Commençant à Huaraz, ce nouveau tronçon du Chemin de l’Inca, long de 25 000 miles, est situé à près de 1 000 miles d’Ollantaytambo, et apportera les bénéfices du tourisme à de nouvelles communautés. Intrepid, qui a travaillé à la reconnaissance et à la préservation du nouveau chemin en partenariat avec la société B Corp SA Expeditions, deviendra le premier tour-opérateur mondial à emmener des voyageurs sur cette section de l’ancienne route.

“Nous sommes très enthousiastes à l’idée de partager avec le monde entier ce spectaculaire trek de la Grande Route Inca. L’avenir du tourisme au Pérou réside véritablement dans ces sentiers et, sans développement durable, ils seront perdus à jamais”, a déclaré Gary Cohen, directeur général d’Intrepid pour l’Amérique latine.

Au prix de 4 350 dollars par personne, le nouvel itinéraire comprend des randonnées guidées, l’hébergement, 11 petits déjeuners, 5 déjeuners et 4 dîners. Les clients se joindront à un chef local et à une caravane de lamas traditionnels pour parcourir des sentiers historiques que peu de voyageurs ont jamais vus. Ils visiteront également des avant-postes incas bien préservés et exploreront le site archéologique de Caral-Supe, laissé par une civilisation antérieure aux Incas et construite à la même époque que les premières pyramides égyptiennes. Ils rencontreront également un maître tisserand qui leur parlera de son travail et de la vie sur la Grande Route Inca.

Machu Picchu a rouvert ses portes aux voyageurs en février 2023, après des troubles civils qui ont entraîné une fermeture d’un mois. Seuls 500 permis de trekking pour le chemin traditionnel sont proposés par jour, ce qui inclut les porteurs et autres travailleurs du tourisme. Selon Intrepid, le développement d’autres itinéraires de trekking dans les Andes, tels que la route de l’Inca Trail, contribuera à stimuler le tourisme vers de nouvelles communautés tout en réduisant la pression sur l’environnement.

“Au cours des derniers mois, nous étions impatients d’accueillir les voyageurs dans notre pays”, a déclaré Martiza Chacacanta, directrice adjointe des opérations d’Intrepid au Pérou. “Le tourisme joue un rôle vital pour notre économie et a un impact sur la vie de nombreuses personnes. Maintenant que les voyageurs sont de retour, je suis très enthousiaste à l’idée de montrer au monde la Grande Route Inca et d’aider à la préserver pour les générations futures”.

Pour plus d’informations sur “Peru Expedition : Trek sur la Grande Route Inca”, cliquez ici.