Israël lance une nouvelle campagne pour attirer les voyageurs indécis

Grâce à une toute nouvelle campagne publicitaire, Israël veut séduire les voyageurs qui cherchent des vacances sans avoir une destination précise en tête.


Le ministère du tourisme d’Israël a observé une tendance à la recherche de vols sans que les voyageurs aient une destination précise en tête. Au cours du premier semestre de 2023, il y a eu une augmentation mondiale d’environ 400% des recherches sur Google de «vols vers n’importe où», par rapport à 2022.

Pour répondre à ce phénomène, Israël a lancé une campagne intitulée «Anywhere» (en français, «N’importe où»). Celle-ci vise à encourager les voyageurs qui ne savent pas encore où partir cet hiver à venir poser leurs valises en Israël. Lancée le 28 septembre, elle sera déployée tout au long de la semaine au Canada, aux États-Unis et en Europe via des publicités ciblées sur YouTube et les téléviseurs intelligents, et durera environ deux mois.

La campagne a coûté au ministère du Tourisme d’Israël 3,8 millions de dollars. Différentes versions seront diffusées en fonction du public ciblé, certaines mettant davantage l’accent sur Tel-Aviv et Jérusalem, tandis que d’autres mettront en avant Israël dans son ensemble.

Le ministère du tourisme s’attend à atteindre environ 70 millions de personnes dans le monde entier. «La nouvelle campagne que nous lançons ne présente pas un aspect uniforme. Elle parle la langue du touriste et illustre la puissance de l’expérience touristique en Israël, tout en suscitant un sentiment de FOMO («la peur de rater quelque chose») chez le spectateur», a déclaré le ministre du Tourisme, Haim Katz.

Le directeur canadien du ministère du Tourisme d’Israël, Gal Hana, a ajouté: «Le timing est essentiel alors que nous continuons à constater un intérêt croissant des Canadiens pour les voyages long-courriers à l’étranger. Nous continuons à encourager tous les Canadiens – les nouveaux visiteurs comme les habitués – à venir vivre des expériences qu’on ne trouve qu’en Israël.»

Pour plus d’information: https://goisrael.com/