Israël rouvrira aux voyageurs internationaux le 9 janvier 2022

7 janvier 2022 – Israël rouvrira ses portes aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés, y compris les Canadiens sous peu. Selon la dernière mise à jour du ministère israélien du Tourisme, la réouverture est effective ce dimanche 9 janvier 2022.

Israël a initialement rouvert ses frontières aux voyageurs entièrement vaccinés le 1er novembre 2021, mais a dû les fermer peu de temps après en raison du nombre croissant de cas.

Selon Gal Hana, directeur du tourisme d’Israël pour le Canada : « Il n’y a pas de meilleure façon de démarrer 2022 qu’avec la nouvelle qu’Israël rouvre ses frontières aux voyageurs internationaux, y compris les citoyens canadiens, à partir de ce dimanche. Le pays a mis en place de nombreuses directives qui visent à maintenir non seulement les résidents d’Israël en bonne santé, mais également tous ceux qui viennent les visiter. Nous sommes impatients d’accueillir de nouveau les voyageurs en Israël dans les prochains jours et espérons qu’Israël figurera en tête de votre liste de souhaits de voyage !

INFOS PRATIQUES

Les directives d’entrée pour les voyageurs internationaux se rendant en Israël, à compter du 9 janvier 2022, sont les suivantes…

  • Passer un test PCR 72 heures avant un vol aller, remplir une déclaration de passager et passer un test PCR à l’arrivée en Israël (besoin de mettre en quarantaine à l’hôtel jusqu’au retour des résultats ou 24 heures après – le moindre des deux).

Pour entrer dans le pays, il faut :

  • Avoir été vacciné avec deux doses du vaccin Pfizer ou Moderna au moins 14 jours avant le jour de l’entrée en Israël (14 jours doivent s’être écoulés depuis la réception de la deuxième dose à l’arrivée en Israël, mais pas plus de 180 jours après avoir quitté Israël – C’est-à-dire que si cela fait six mois depuis la deuxième dose, vous aurez besoin du rappel pour entrer). Ceux qui ont reçu la dose de vaccin de rappel, et au moins 14 jours se sont écoulés depuis qu’ils ont reçu, peuvent entrer en Israël.
  • Avoir eu une dose du vaccin Johnson & Johnson au moins 14 jours avant le jour de l’entrée en Israël (14 jours doivent s’être écoulés depuis la réception de la deuxième dose à leur arrivée en Israël, mais pas plus de 180 jours après avoir quitté Israël – C’est-à-dire que si cela fait six mois depuis votre deuxième dose, vous aurez besoin du rappel pour entrer). Ceux qui ont reçu la dose de vaccin de rappel, et au moins 14 jours se sont écoulés depuis qu’ils ont reçu, peuvent entrer en Israël.
  • S’être remis du COVID-19 et présenter la preuve des résultats d’un test NAAT positif au moins 11 jours avant le jour de l’entrée en Israël (pas plus de 180 jours après avoir quitté Israël).
  • S’être rétabli du COVID-19 et avoir reçu au moins une dose des vaccins approuvés par l’OMS.