Les vols hivernaux de Transat seront réduit au moins jusqu’au 25 février

7 janvier 2022 – Transat A.T. annule près de 30% de ses vols d’hiver alors que la pandémie de COVID-19 continue de faire des ravages sur les plans et les bénéfices de l’industrie aérienne.

Le voyagiste affirme que l’impact continu du variant omicron et la recommandation du gouvernement fédéral du 15 décembre contre les voyages non essentiels à l’étranger ont déclenché une vague d’annulations de voyages.

L’horaire de vol réduit est en place d’aujourd’hui au 25 février, bien que Transat affirme que d’autres changements pourraient être nécessaires.

Transat affirme que les clients seront entièrement remboursés et, dans la mesure du possible, se verront proposer des réservations modifiées comme alternative.

Cette décision intervient une semaine après que WestJet a coupé 15 % de ses vols réguliers jusqu’à la fin janvier, citant une forte proportion d’équipages de conduite appelant malades en raison d’omicron.

Le secteur du transport aérien, qui avait commencé à se redresser après une première année dévastatrice de la pandémie, est à nouveau en difficulté au milieu de la flambée de la COVID-19, Air Canada ayant annulé des centaines de vols jusqu’à présent ce mois-ci et les transporteurs américains en supprimant des milliers.