Jamaïque: De nouveaux kiosques pour accélérer les arrivées à l’aéroport

Les voyageurs passeront plus rapidement par le contrôle des passeports dans les aéroports jamaïcains grâce à de nouveaux kiosques utilisant la technologie biométrique.


 L’Agence jamaïcaine des passeports, de l’immigration et de la citoyenneté (PICA) a annoncé l’installation de ces nouveaux kiosques à l’aéroport international Sangster de Montego Bay et à l’aéroport international Norman Manley de Kingston. Conçus pour rationaliser le flux des arrivées, ces systèmes automatisés de contrôle des passeports utilisent la technologie biométrique pour authentifier l’identité des passagers et sont déjà présents dans de nombreux aéroports du monde entier.

Ils seront utilisés pour scanner le passeport des passagers et prendre une photo de leur visage, qui sera ensuite comparée à l’image numérique stockée dans la puce électronique de leur passeport. D’après la PICA, ils serviront de «solution alternative aux bureaux occupés par les agents d’immigration, permettant ainsi aux passagers de passer plus rapidement par le contrôle douanier.» Ils permettront également aux agents d’immigration de se concentrer sur des tâches «plus critiques» en matière de sécurité aux frontières.

«Nous sommes très heureux que la PICA installe des kiosques dans nos principaux aéroports de Montego Bay et de Kingston, car ils offriront un confort supplémentaire aux visiteurs en escale en accélérant le délai de traitement dans les halls d’immigration», s’est félicité Edmund Bartlett, ministre du Tourisme de la Jamaïque. «Cela fournira une expérience aéroportuaire plus fluide alors que nous progressons dans notre haute saison hivernale, au cours laquelle nous prévoyons d’enregister un nombre record de passagers.»

Jusqu’à 100 kiosques d’immigration devraient être mis en place d’ici la fin de l’année. De quoi réjouir Donovan White, directeur du tourisme de l’Office du tourisme de la Jamaïque. «L’installation de kiosques automatisés pour le contrôle des passeports dans nos aéroports est un excellent exemple de ce que la technologie moderne peut apporter pour améliorer l’expérience globale des passagers dans les aéroports jamaïcains, ce qui est important alors que nous continuons à accueillir toujours plus de voyageurs», a-t-il déclaré.

Et de conclure: «Les premières impressions des visiteurs sur le produit touristique global de la Jamaïque se font dès leur arrivée; nous sommes donc heureux de pouvoir bientôt les améliorer.»

Pour plus d’informations sur la Jamaïque et les conditions d’entrée aux aéroports: www.visitjamaica.com