Jamaïque: plus besoin de test COVID avant l’arrivée à compter du 16 avril 2022

14 avril 2022 – La Jamaïque abandonne son exigence de test COVID-19 avant l’arrivée pour les visiteurs internationaux, à compter du 16 avril 2022.

Le mandat de la Jamaïque de porter un masque dans les espaces publics fermés prend également fin le 15 avril.

Toutes les autres mesures de santé publique restent en place, y compris l’obligation pour les établissements publics de fournir des postes de lavage des mains ou des équipements de désinfection des mains à toute personne entrant dans les locaux. Les visiteurs et les résidents sont également encouragés à continuer à faire preuve de prudence et à observer les meilleures pratiques en matière de santé et de sécurité.

Le ministre jamaïcain du Tourisme, Edmund Bartlett, a déclaré: «L’élimination des mandats de masque et la nécessité pour les voyageurs de présenter un résultat de test COVID négatif sont des progrès importants vers notre assouplissement progressif continu des protocoles de voyage alors que la propagation de la COVID-19 continue de diminuer. Nous sommes optimistes que ces exigences plus simples serviront à accroître l’attrait de la Jamaïque en tant que destination de choix et nous permettront d’avancer sur la voie d’une reprise plus forte à la fois pour le secteur du tourisme et pour l’économie nationale dans son ensemble.

Le mois dernier, la Jamaïque a également éliminé les quarantaines liées aux voyages et l’obligation pour les voyageurs de remplir et de recevoir l’approbation d’un formulaire d’autorisation de voyage pour entrer sur l’île. Il a également raccourci la période d’isolement requise pour les voyageurs dont le test COVID-19 est positif en Jamaïque, conformément aux directives recommandées par le CDC, et a éliminé les restrictions de quarantaine pour les voyageurs d’affaires entièrement vaccinés qui présentent un test PCR négatif effectué dans les trois jours suivant le voyage en Jamaïque.

“Alors que nous examinons régulièrement notre programme Jamaica CARES et nos protocoles de voyage, prendre ces mesures était la prochaine étape logique pour maintenir la Jamaïque alignée sur les meilleures pratiques à l’échelle mondiale”, a déclaré Donovan White, directeur du tourisme, Jamaica Tourist Board. “De nombreuses destinations dans la région des Caraïbes et dans le monde ont assoupli les exigences de voyage, donc ce changement nous aidera à garantir que la Jamaïque conserve sa position de leader parmi les principales destinations touristiques du monde.”

Les niveaux de cas en Jamaïque ont régulièrement diminué ces derniers mois et la semaine dernière, le CDC a rétrogradé la Jamaïque à une désignation de niveau 1.

Le programme Jamaica CARES de l’île comprend des protocoles de santé et de sécurité étendus qui ont été parmi les premiers à recevoir la reconnaissance Safe Travels du World Travel & Tourism Council et ont permis à l’île de rouvrir en toute sécurité en juin 2020. Plus d’informations sur la Jamaïque sont disponibles sur visitjamaica.com.