Image: Karen et sa progression dans les Caraïbes
23 septembre 2019 – La tempête tropicale Karen se déplace lentement vers le nord-ouest au sud-est de la mer des Caraïbes, des avertissements de tempête tropicale ont été émis pour Porto Rico et les îles Vierges américaines.
Karen s’est formée à l’arrière de la dépression tropicale qui concerne depuis hier le sud des Antilles dont la Martinique. Toutefois selon les analyste, la tempête passera bien au sud seulement. Elle devrait principalement concerner la Barbade, Trinidad-et-Tobago et Grenade.
Le National Hurricane Center des États-Unis à Miami indique que la tempête se trouve à environ 290 kilomètres à l’ouest de Saint-Vincent et à environ 465 kilomètres au sud-sud-est de Sainte-Croix, avec des ventes à plus de 60km/h maximum. La tempête se déplace vers le nord-ouest à une vitesse de 13km/h.
Une veille de tempête tropicale est actuellement en place pour les îles Vierges britanniques.
Pendant ce temps, la tempête tropicale Jerry se trouve à 570 kilomètres au sud-sud-ouest des Bermudes, avec des ventes maximum de 105 km/h. Il se déplace vers le nord-ouest à 14km/h.
WestJet renonce aux frais de modification pour les vols en direction ou en provenance des Bermudes les 23 et 24 septembre.