Après une année de transition, le Kempinski Hotel Cancun peut maintenant accueillir ses hôtes dans 363 chambres et suites récemment rénovées.
Situé dans la zone hôtelière de la ville balnéaire, le Kempinski Hotel Cancun s’élève à moins d’une demi-heure de l’aéroport international et du centre-ville de Cancun, à 90 minutes de Tulum, à 2,5 h de Chichén Itzá et à un court trajet en traversier ou en yacht de l’île voisine d’Isla Mujeres.
Le moment était propice pour que cet ancien hôtel Ritz-Carlton se transforme en un Kempinski cinq étoiles. « Cette propriété cadre parfaitement avec notre inventaire, notre marque et notre ADN, explique Conrad Bergwerf, directeur général de l’hôtel. Nous comptons l’utiliser comme premier pied-à-terre sur le continent américain et nous étendre par la suite aux États-Unis et en Amérique du Sud ».
L’hospitalité renommée de Kempinski sera mise de l’avant avec la Lady in Red, cette ambassadrice de la marque de l’hôtel qui offre une assistance attentionnée aux hôtes tout en s’assurant de répondre à toutes leurs questions et demandes. « Notre philosophie de service est de choyer les clients avec l’hospitalité à l’européenne et de les encourager à vivre l’expérience à travers leurs sens », précise Conrad Bergwerf. Cet hôtel est également l’un des quatre établissements du vaste portefeuille de Kempinski à disposer d’un Gent in Red – le pendant masculin de la Lady in Red –, Ruben Grajeda, qui y travaille depuis près de deux décennies.
Une adresse dont le prestige rejaillit sur la destination
Conrad Bergwerf souligne qu’il compte notamment sur les agences de voyages qui disposent d’une clientèle de luxe pour faire connaître son établissement aux vacanciers canadiens. « Nous collaborons avec tous les groupes, comme American Express, et nous travaillons avec des organisateurs de réunions haut de gamme et des agents de voyages spécialisés dans les séjours intergénérationnels. »
Pour lui, l’ajout de la bannière Kempinski aux St. Regis, Waldorf Astoria et Fairmont déjà présents à Cancun confirme le statut de Cancun en tant que destination de luxe.
Quatre types de chambres
Les chambres du Kempinski Hotel Cancun sont divisées en quatre types, tandis qu’il existe six types différents de suites. Avec ses 2 500 pieds carrés, la Suite Présidentielle comprend une chambre privée pour deux personnes, une salle d’habillage, une salle de bains en marbre avec baignoire, un salon, une salle à manger, une terrasse privée et un jacuzzi extérieur donnant sur la mer des Caraïbes.
En plus des 1 200 pieds de plage de sable blanc avec des cabanas privées et des chaises longues à quelques pas de l’hôtel, les clients ont accès à deux piscines, un centre de remise en forme, des saunas et des hammams, un centre de tennis, des terrains de pickleball, le club pour enfants Titan Tikes et le spa Kayanta qui propose des soins d’inspiration maya.
Villas à louer et bonne chère
Les clients peuvent aussi réserver une villa en bord de mer et profiter d’équipements exclusifs pour quatre adultes maximum afin de bénéficier d’une plage privée et des chambres ou suites Club, avec un accès quotidien au salon Club, un enregistrement/départ privé, des repas toute la journée, un service de conciergerie et un mixologue attitré pour l’heure du cocktail.
La gastronomie forme d’ailleurs une partie essentielle de la marque Kempinski, puisque celle-ci est née dans l’industrie de la restauration, il y a 130 ans, avant l’ouverture du premier hôtel. Le Kempinski Hotel Cancun propose donc six options de restauration sur place, toutes supervisées par le chef Rene Camelo, dont le Fantino (5 diamants) et le restaurant en bord de mer Casitas.
Pour plus d’informations sur le Kempinski Hotel Cancun, cliquez ici.