G Adventures et Planeterra ont annoncé le programme des conférenciers et des artistes de l’événement inaugural GX, qui comprendra le premier Sommet mondial du tourisme communautaire, organisé à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme, le 27 septembre.
Comme promis plus tôt cette semaine par David Green, directeur général de G Adventures, la programmation est exceptionnelle, avec une performance de Village People et une longue liste de conférenciers éminents, dont Bruce Poon Tip, fondateur de G Adventures et de Planeterra.
Le sommet GX, qui se tiendra au Pérou du 22 au 28 septembre, est présenté comme un méga-événement de plusieurs jours qui accueillera des conseillers en voyages, des fournisseurs, des médias et des voyageurs du monde entier, afin qu’ils découvrent par eux-mêmes l’impact que le tourisme communautaire peut avoir sur une destination.
GX culminera le Jour mondial du tourisme, le 27 septembre, où tous les groupes se réuniront pour une journée de conférences inspirantes et informatives ainsi que des discussions animées, selon Poon Tip. Cela sera suivi d’un dîner et d’une fête sur le thème de l’or en célébration du 20e anniversaire de Planeterra, qui se déroulera dans l’ancien temple de Qorikancha, sponsorisé par ProColombia, avec une performance finale de Village People pour clôturer la soirée.
Jessica Nabongo, Tyson Mayr et Mario Rigby, personnalités inspirantes et aventurières du monde du voyage, feront des présentations inspirantes mettant en lumière l’impact du tourisme communautaire sur leurs voyages et la manière dont cela les a façonnés en tant que voyageurs. L’événement fournira également une plateforme pour des conversations stimulantes abordant des questions importantes telles que l’impact positif du tourisme communautaire sur les communautés locales, en particulier pour les femmes.
Poon Tip affirme que GX sera un événement révolutionnaire et transformateur pour les invités, car ils verront de leurs propres yeux le pouvoir que le tourisme communautaire peut avoir sur le changement positif lorsqu’ils visiteront quatre entreprises de tourisme communautaire développées en partenariat avec Planeterra.
« Cet événement sera une célébration sans précédent. Je suis impatient de montrer à notre communauté de communautés à quel point le voyage peut être transformateur lorsqu’il est bien fait – non seulement pour les populations locales, mais aussi pour nos invités qui verront le rôle essentiel qu’ils jouent dans l’autonomisation des personnes travaillant dans le secteur du tourisme», a-t-il déclaré.
« GX est une évolution de tous les événements que nous avons organisés au fil des ans, il est plus grand et meilleur que tout ce qui l’a précédé. Nous avons une incroyable gamme de conférenciers inspirants et influents qui s’engagent tous à rendre le monde meilleur grâce au voyage. Je leur suis reconnaissante de se joindre à nous et de partager avec enthousiasme leur parcours personnel et leurs connaissances.
« Cela fait des années que nous présentons le magnifique concept du tourisme communautaire à nos voyageurs, et je suis impatient d’accueillir nos invités au Pérou pour leur montrer de quoi il s’agit, tout en m’amusant.
« Et quelle meilleure façon de clôturer le premier Sommet mondial du tourisme communautaire que par un acte qui symbolise la diversité, l’inclusion et la réunion de différentes communautés, l’emblématique Village People », a déclaré Poon TIp.
Jamie Sweeting, président de Planeterra, a déclaré que le GX et le Sommet mondial du tourisme communautaire exploreront la façon dont l’industrie du voyage peut mieux soutenir et s’engager dans le tourisme communautaire.
« Nous sommes ravis de présenter l’évolution de l’impact de Planeterra et de G Adventures sur les communautés locales, avec certains des premiers partenaires de Planeterra dans le domaine du tourisme communautaire qui prendront la parole pour partager leurs connaissances et leur expérience. Ces partenaires illustrent ce que signifie bien faire du tourisme communautaire, et nous pouvons tous apprendre d’eux », a déclaré Sweeting.
Les intervenants qui prendront la parole lors du premier sommet mondial du tourisme communautaire, le 27 septembre, sont les suivants :
- Alfredo Ferreryos – Explorandes
- Branden Roberts – TourRadar
- Bruce Poon Tip – G Adventures
- Daniel Walsh – Reforest
- Dayvee Sutton – Reporter et expert en voyage
- Halga Benito – Restaurant communautaire Parwa
- Jamie Sweeting – Planeterra
- Jessica Nabongo – Experte en voyage et auteure
- Joanna Hagen – Experte en durabilité et écrivaine
- José Koechlin – Inkaterra
- Juan Sebastian Sanchez Chica – ProColombia
- Judy Kepher-Gona – Programme pour un tourisme durable et responsable
- Kevin Rushby – The Guardian
- Meenu Vadera – Fondation Azad
- Mario Rigby – Explorateur éco
- Thomas Armitt – Planeterra
- Tyson Mayr – Aventurier et présentateur
Plus d’information sur GX sont disponibles sur https://gx.gadventures.com/. Des détails complémentaires seront publiés après l’événement.