Membre fondateur de SkyTeam et partenaire en coentreprise de Delta Airlines, le transporteur figure parmi les 20 premières compagnies aériennes mondiales.
Le transporteur coréen Korean Air a désormais les coudées franches pour aller de l’avant avec son projet de fusion avec Asiana Airlines, après avoir satisfait à toutes les conditions fixées par l’autorité de la concurrence de l’Union européenne.
La Commission européenne (CE) vient en effet de donner sa bénédiction au projet, après avoir accordé une approbation conditionnelle, en début d’année. À l’époque, deux exigences principales devaient être respectées : garantir le fonctionnement stable d’un transporteur de substitution sur quatre itinéraires européens communs (Barcelone, Francfort, Paris et Rome) et céder l’activité fret d’Asiana.
Depuis, Korean Air a désigné T’way Air comme transporteur de substitution pour les itinéraires européens, avec des engagements à fournir un soutien opérationnel. Parallèlement, Air Incheon a été approuvé comme acheteur de l’activité fret d’Asiana Airlines.
Korean Air a soumis l’approbation finale de la Commission européenne au ministère de la Justice des États-Unis et prévoit finaliser la transaction d’ici décembre 2024.
À propos de Korean Air
En opération depuis plus de 55 ans, Korean Air figure parmi les 20 premières compagnies aériennes mondiales, avec plus de 27 millions de passagers transportés en 2019. Depuis sa plaque tournante mondiale de l’aéroport international d’Incheon (ICN), la compagnie aérienne dessert 114 villes (dont Vancouver et Toronto) dans 40 pays sur cinq continents, avec une flotte moderne de 158 avions et plus de 20 000 employés.
Korean Air a reçu de nombreux prix, notamment une note de 5 étoiles par Skytrax ainsi que les prix de Compagnie aérienne de l’année et d’Opérateur de fret de l’année décernés par Air Transport World.
Korean Air est l’un membres fondateurs de l’alliance SkyTeam et elle est devenue l’une des plus grandes compagnies aériennes transpacifiques grâce à sa coentreprise avec Delta Air Lines.
Info : koreanair.com