La chaîne hôtelière Starwood rachetée?

Hotels

Une lutte pour le contrôle de la chaîne hôtelière Starwood est en cours suite à une offre de rachat par un consortium dirigé par la compagnie d’assurance chinoise, Anbang. Montant: 14 milliars de $US.

Anbang, qui reste largement inconnu de la plupart des Américains, se positionne rapidement pour devenir un acteur majeur dans l’industrie hôtelière et en particulier aux États-Unis. Le groupe avait d’ailleurs fait sensation à l’automne 2014 lors du rachat du Waldorf Astoria à New York pour près de 2 milliards $.

La compagnie d’assurance vient de conclure un marché de 6,5 milliards $ pour Strategic Hotels & Resorts Inc.

C’est désormais au coude à coude que ça se joue puisque le géant Marriott International Inc avait également  déclaré l’année dernière qu’elle achèterait Starwood, le propriétaire de Sheraton et des hôtels St. Regis, pour un montant de 12,2 milliards $.

Starwood Hotels & Resorts Worldwide Inc. a déclaré lundi qu’il favorise toujours une entente avec Marriott International Inc., mais qu’il prend  également en compte la proposition du consortium chinois.

Pour sa part, Marriott a déclaré camper encore derrière son offre. Les actionnaires de Marriott et Starwood devraient voter sur cette affaire le 28 mars prochain. Si Starwood conclut son accord avec Marriott, Starwood aurait à payer des frais de résiliation de 400M$ .

Starwood, basé à Stamford, Connecticut, possède près de 1.300 propriétés dans quelque 100 pays. Ses actions ont bondi de plus de 7% lundi avant l’ouverture des marchés.

(Source: Travel Week)