«2024 est une année vraiment importante pour nous», a souligné Lee Haslett, Directeur Commercial de Celestyal, alors que la compagnie ajoute de nouvelles destinations dans la région du Golfe Persique, et veut développer sa présence sur le marché nord-américain.
Principalement connue dans le secteur pour ses croisières dans les îles grecques, Celestyal ajoute de nouvelles destinations dans la région du Golfe Persique. En plus de revenir également aux croisières toute l’année, la compagnie renforce ses liens avec les conseillers en voyages et intensifie sa présence sur le marché nord-américain avec de nouvelles embauches, de nouvelles ressources et un budget marketing beaucoup plus important pour les marchés américain et canadien.
«Ce sont des moments excitants», a déclaré Lee Haslett, Directeur commercial de Celestyal, lors d’une conférence de presse virtuelle sur les nouveaux projets de Celestyal. L’occasion pour les conseillers en voyages canadiens d’en apprendre plus encore sur une compagnie de croisières axée sur les navires de petite et moyenne taille et sur des «expériences incontournables».
DEUX NOUVEAUX NAVIRES
Le croisiériste a bâti ses plans d’expansion sur deux nouveaux navires, le Celestyal Journey et le Celestyal Discovery. «En l’espace d’un an, nous avons renouvelé la flotte», a confié le PDG Chris Theophilides. «Nous sommes ravis de commencer l’année 2024 avec deux nouveaux navires pour nous.»
Celestyal naviguait précédemment de mars à décembre. Désormais, la compagnie propose des croisières toute l’année, avec des itinéraires à bord du Celestyal Journey passant par quatre nouveaux pays et six nouveaux ports dans le Golfe Persique.
Le tout nouvel itinéraire de sept nuits, «Desert Days», prendra le départ le 9 novembre 2024 de Doha, au Qatar, et fera escale pour la première fois au Bahreïn, à Dubaï, à Khasab (Oman), sur l’île de Sir Bani Yas et à Abu Dhabi. D’une capacité de 1 260 passagers, le Celestyal Journey a rejoint la flotte en septembre 2023.
Le nouvel itinéraire se poursuivra jusqu’au 18 janvier 2025, puis reviendra régulièrement pour la saison d’hiver.
Un programme d’hiver, de novembre à avril à bord de Celestyal Journey, proposera l’itinéraire «Desert Days» avec des options de trois, quatre, cinq et sept nuits supplémentaires.
D’une capacité de 1 266 passagers, le Celestyal Discovery, qui a rejoint la flotte cette année, proposera de son côté la croisière «Trois Continents» de novembre 2025 à mars 2026, avec au menu la Grèce, la Turquie, Chypre, Israël et l’Égypte.
L’été, le programme principal de Celestyal, offert d’avril à octobre, proposera trois itinéraires sur Celestyal Journey: «Heavenly Adriatic» de la Grèce au Monténégro, en passant par la Croatie et l’Italie, avec des escales inaugurales à Céphalonie, Dubrovnik, Kotor, Corfou, Bari et Katakolo ; «Summer Heavenly Adriatic», incluant également le Monténégro, la Croatie, l’Italie et la Grèce avec des escales inaugurales à Venise ; et les voyages «Idyllic Aegean» visitant les îles grecques et la Turquie à partir de 2025.
De plus, le Celestyal Discovery proposera des croisières «Iconic Aegen» de trois et quatre nuits, de mars à novembre.
Les itinéraires pour 2024 et 2025 sont déjà disponibles à la vente. Les clients peuvent économiser jusqu’à 70% avec la promotion hivernale de Celestyal. Les prix pour une croisière de sept nuits couvrant trois continents, en Europe, en Afrique et en Asie, au départ d’Athènes, commencent à partir de 649 $ par personne, tandis qu’une croisière de sept nuits «Desert Days» au départ de Doha commence à partir de 609 $ par personne.
Celestyal offre également une réduction de 50% sur tous les forfaits Celestyal Plus+, ainsi qu’un rabais de 30% sur les suppléments pour occupation simple, et des tarifs avantageux pour les familles avec enfants, avec jusqu’à 70% de réduction sur le troisième ou quatrième occupant d’une cabine.
«Nous entamons l’année 2024 avec une flotte entièrement renouvelée, sept nouveaux pays et douze nouveaux ports mondiaux, en plus de notre programme de croisières bien-aimé dans les îles grecques et en Méditerranée», a résumé Lee Haslett. «Nous proposons une offre unique sur les îles grecques et les alentours, mais nos clients nous ont fait savoir qu’ils voulaient plus de destinations, des itinéraires plus étendus et une chance de découvrir plus avec Celestyal. Nous sommes ravis de tracer une nouvelle route vers des mers au-delà de l’Égée et de la Méditerranée pour emmener nos clients vers des destinations nouvelles et passionnantes alors que Celestyal devient une marque mondiale.»
Haslett a ajouté: «Les croisières dans le Golfe Persique offrent cela, avec un port d’attache à Doha, des arrêts dans des destinations phares telles que Dubaï, Bahreïn et Abu Dhabi, ainsi que des joyaux à Oman et sur l’île de Sir Bani Yas. Nous commençons l’année en force et avons l’intention de continuer à croître et à ravir nos clients tout au long de 2024.»
Une chose ne changera pas pour Celestyal. C’est la taille des navires qui permet à la compagnie de naviguer là où d’autres ne le peuvent parfois pas. «Nous ne voulons pas devenir gros», a déclaré Chris Theophilides. «Nous voulons rester dans la catégorie des navires de petite à moyenne taille.»
EMBAUCHES ET PROMOTIONS
Lee Haslett a rejoint Celestyal il y a environ un an, et il fait partie des nombreux nouveaux membres de l’équipe prêts à faire progresser l’entreprise. Lors de la conférence de presse virtuelle, Anna Gregori, Vice-présidente marque & expérience client, qui est avec Celestyal depuis six mois, a parlé des 100 000 passagers annuels de Celestyal – de plus de 140 nationalités – et de la façon dont l’entreprise est impatiente de franchir les prochaines grandes étapes, surtout sur le marché américain en croissance.
«Notre mission est de créer des expériences incontournables, et nous le faisons en nous plongeant davantage dans la destination. C’est quelque chose dont nous sommes vraiment fiers», a déclaré Gregori. «Les gens adorent notre authenticité.»
Celestyal a investi 2,5 millions d’euros dans son marketing et sa marque, avec un objectif clair: accroître la notoriété de l’entreprise. «Nous devons gagner en visibilité et nous sommes convaincus que nous pouvons le faire», a-t-elle déclaré.
En octobre 2023, Brandon Townsley a rejoint Celestyal en tant que Vice-président et directeur général pour l’Amérique du Nord, un marché qui représente aujourd’hui la moitié de l’activité de la compagnie, a-t-il souligné.
Le croisiériste s’est pleinement engagé auprès des conseillers en voyages et est impatient d’aider ses partenaires commerciaux à trouver plus de clients pour Celestyal. «Nous cherchons à nous assurer que les agents de voyage disposent des ressources nécessaires pour vendre Celestyal», a déclaré Townsley.
Plusieurs embauches récentes visent à renforcer les liens de Celestyal avec les conseillers en voyages. Elles incluent: Elena Rodriquez, directrice du développement des affaires ; Scott Moore, directeur des comptes clés et des partenariats ; et Lauren Barreras, responsable marketing commercial.
Dans le même temps, Cyndi Berardi, qui occupait auparavant le poste de responsable du support des ventes aux agents de voyages, a été promue au nouveau poste de responsable du support et des opérations commerciales, à la tête d’une équipe chargée de faciliter tous les aspects du processus d’inscription des agences/conseillers, de développer de nouveaux partenariats et de participer à des événements de l’industrie.
Sandra Jakovac, qui occupait auparavant le poste de responsable du support des ventes aux agents de voyages, a été promue au nouveau poste de responsable des ventes de groupe et de l’administration, pour soutenir et faciliter le processus de réservation de groupe pour les conseillers en voyages en Amérique du Nord. Jakovac jouera également un rôle central dans l’amélioration du programme de groupes de Celestyal.
Stephanie McDonald, qui était auparavant responsable du développement commercial pour le Canada, a été promue au nouveau poste de responsable de la formation et du développement des partenaires, où elle assurera une formation continue sur les produits et systèmes de Celestyal pour les partenaires conseillers en voyages de Celestyal.
McDonald jouera également un rôle central dans la refonte du portail des conseillers en voyages et de la plateforme de formation en ligne de Celestyal. La date estimée de mise à niveau des ressources commerciales est le troisième trimestre de 2024.
Tous les détails sur les itinéraires de Celestyal peuvent être consultés sur celestyal.com, et plus d’informations sur les offres spéciales actuelles peuvent être trouvées sur le site ou en appelant le 1-877-584-2135.