La Compagnie Française de Croisières ouvre ses ventes pour 2025 

Au programme : des croisières incontournables et des escales « must see », une promo réservez-tôt, des nouveautés et un éductour organisé avec 5Continents.


5Continents s’associe à la Compagnie Française de Croisières (CFC) pour annoncer l’ouverture de ses ventes pour la saison 2025. Pour l’occasion, CFC offre une promotion réservez-tôt de 25 % par personne pour les réservations effectuées avant le 15 juin 2024.

5Continents rappelle aux conseillers en voyages que les tarifs proposés par le voyagiste sont en dollars canadiens, qu’ils incluent une commission et que les prestations pré et post-croisières peuvent être réservées en forfait. 

Les réservations peuvent être faites en mode individuel ainsi que pour les groupes.

 

Retour des croisières best-seller et ajout d’escales « must see »

Rois et Empereurs

À la suite du succès de ses offres précédentes, CFC a décidé de dupliquer ses croisières les plus populaires, comme « Rois et Empereurs » en Corse et en Italie, ou encore « Fjords de Norvège » en version plus courte et plus accessible. Les croisières « À la recherche des aurores boréales » en Norvège ont, elles aussi, été reconduites pour la saison 2025. 

Fjords de Norvège

CFC introduit également des itinéraires enrichis, incluant des escales « must see » choisies « pour leur caractère unique et leur capacité à captiver l’imaginaire des passagers. »

Pour permettre aux voyageurs de profiter pleinement des excursions et des découvertes culturelles, CFC a également réduit le nombre de journées en mer afin de favoriser des escales plus longues. 

 

Plusieurs nouveautés

Parmi les nouveautés offertes en 2025, soulignons « Côtes portugaises et Compostelle » qui mènera les croisiéristes vers Portimao, Lisbonne et Vigo; « Croatie et Sicile » leur fera découvrir Messine, Split et Dubrovnik; alors que la croisière « Traditions méditerranéennes » fera escale à Carthagène (Tunisie), Malaga et Cadiz (Espagne) et Tanger (Maroc) entre autres destinations.

Traditions de Méditerranée

Pour sa part, la croisière « Les Joyaux de la Couronne » (Îles britanniques et Irlande) « est une excellente alternative aux circuits terrestres : tout étant offert en français, incluant les excursions, le produit est vraiment adapté à une clientèle québécoise », assure David Boigné, président-fondateur de 5Continents.

Trésors des îles Britanniques

Celui-ci rappelle que les circuits terrestres ont connu, depuis la pandémie, des augmentations inégalées ainsi que des conditions de dépôts non remboursables très difficiles à gérer pour les agences programmant des groupes.

 

Des départs hâtifs profitables

Selon 5Continents, les itinéraires « Aurores boréales » représentent une opportunité d’affaire intéressante pour devancer le début de la saison Europe. Ces départs en mars permettent de générer des ventes sur l’Europe avant le début de la saison, en plus d’être offerts à des tarifs très intéressants vers la Scandinavie, une autre destination extrêmement coûteuse. Par les temps qui courent, l’observation des aurores boréales est très populaire chez beaucoup de passagers. 

 

Une offre sans cesse optimisée

Pour 2025, la durée moyenne des croisières a été ajustée à neuf nuits, ce qui correspond aux commentaires des passagers et aux attentes du marché, avec des itinéraires allant de 3 à 15 nuits pour s’adapter à toutes les envies de voyages.

Par ailleurs, Sabrina Greca, directrice des Ventes et marketing de 5Continents, créera bientôt un groupe Facebook baptisé « Le Club 5C », où elle annoncera sous peu la tenue d’un éductour sur l’un de ces itinéraires. « Restez à l’affût! », dit-elle aux conseillers en voyages.

 

Info : 5-continents.ca