25 mars 2022 – Le Canada a été ajouté à la liste des entrées sans visa de la Corée, à compter du 1er avril 2022.
Selon une annonce spéciale publiée en début de semaine par l’Office coréen du tourisme, les détenteurs de passeports canadiens entrant à des fins de loisirs seront autorisés à entrer en Corée pendant 180 jours. C’est le même système qui était en place avant la pandémie.
Les Canadiens entrant en Corée sans visa devront toujours remplir une K-ETA (autorisation de voyage électronique) avant le départ.
Dans des nouvelles connexes, l’exigence de quarantaine de 7 jours de la Corée pour les arrivées à l’étranger a été levée pour les voyageurs qui sont entièrement vaccinés.
Cependant, la Corée exigera des résultats de test PCR avant l’arrivée (c’est-à-dire des résultats de test PCR négatifs pris dans les 48 heures à compter de la date de départ). Il existe également une exigence de test PCR le premier jour après l’arrivée. L’exigence de test du 6e au 7e jour peut être satisfaite par des résultats rapides de test d’antigène (soit par autotest, soit dans un établissement médical).
Sur la base de ces nouveaux développements, le bureau de KTO Canada indique qu’il redémarrera les voyages de familiarisation, les co-promotions, les webinaires “et bien plus encore pour soutenir vos produits coréens”.
KTO Canada invite tous les partenaires de l’industrie à contacter son bureau canadien pour toute question concernant les voyages en Corée, l’entrée, les attractions, l’assistance et plus encore, et ajoute : “Nous sommes impatients de travailler avec tous nos précieux partenaires dans un proche avenir.”
Pour plus d’informations sur les nouvelles exigences d’entrée pour les voyageurs qui s’appliquent désormais aux Canadiens, cliquez ici. Pour plus de détails sur les exemptions de quarantaine, cliquez ici. Et pour postuler au K-ETA, cliquez ici.