Dans une déclaration officielle, Discover Dominica déplore la perte énorme que représente le décès tragique de ce pionnier du tourisme durable.
Le week-end dernier, le Québec était sous le choc en apprenant l’assassinat de Daniel Langlois et de sa conjointe, Dominique Marchand, non loin de leur propriété écoresponsable Coulibri Ridge, en Dominique.
Selon toute vraisemblance, ce très respecté philanthrope et mécène québécois et sa partenaire de vie auraient été froidement abattus par un tueur à gages, embauché par un voisin rival.
Discover Dominica, l’organisme de promotion touristique de l’île de la Dominique, ainsi que le ministère du Tourisme du pays, ont donc tenu à dénoncer ce crime abject et à compatir avec la famille et les proches des victimes.
« Nous sommes profondément attristés par la perte de Daniel Langlois et Dominique Marchand. C’est avec le cœur lourd que nous, au ministère du Tourisme et chez Discover Dominica, exprimons nos plus sincères condoléances à leur famille et à leurs amis à la suite de cet événement tragique ».
Pour Discover Dominica, Daniel Langlois et Dominique Marchand étaient des visionnaires, des pionniers dans l’art d’allier luxe et tourisme durable. « Leur passion et leur engagement pour cette cause ont transformé Coulibri Ridge en modèle du tourisme durable. Leur disparition laisse un vide irremplaçable dans nos vies et dans le cœur de tout un chacun, en Dominique et au sein de la communauté mondiale du tourisme durable ».
Du même souffle, le gouvernement de la Dominique affirme prendre très au sérieux chaque incident impliquant ses citoyens, ses résidents et les visiteurs de la destination. « Il s’agissait d’un événement isolé et les responsables ont été appréhendés et inculpés, précise-t-on. Malgré ce tragique drame, la Dominique demeure un endroit sûr où vivre, travailler et voyager ».
Discover Dominica conclut en soulignant que Daniel Langlois et Dominique Marchand demeureront des exemples à suivre, dans le développement futur du tourisme en Dominique. « Le souvenir que nous gardons d’eux sera un phare qui nous guidera tandis que nous poursuivrons notre périple vers la promotion du tourisme durable en Dominique ».