13 juin 2022 – Les 11 navires de la flotte de Holland America Line sont maintenant de retour en service après la pause de l’industrie des croisières en raison de la pandémie de la COVID-19.
Le Westerdam, le dernier navire de Holland America à reprendre la mer, a repris le service le 12 juin depuis le port de Seattle à Washington avec une croisière de sept jours en Alaska, où il restera jusqu’à la fin septembre.
Pour commémorer cette étape importante, trois invités ont coupé un ruban pour ouvrir l’embarquement lors d’une cérémonie officielle dans le terminal. Le capitaine Wouter van Hoogdalem a ensuite placé la dernière pièce d’un puzzle avec le mot «Westerdam» dessus pour signifier l’achèvement de la remise en service de la compagnie de croisière.
Sur l’importance des événements de la journée, Gus Antorcha, président de Holland America Line, a déclaré: “Aujourd’hui est une journée émouvante qui dure depuis plus d’un an, et Westerdam est la dernière pièce du puzzle pour rendre notre flotte de navires en service Achevée. Chaque coupe de ruban nous a rapprochés d’aujourd’hui, et tous les membres de la famille Holland America ont travaillé avec passion et détermination pour atteindre ce jalon. Nous sommes ravis d’accueillir des invités et submergés par ce que signifie aujourd’hui pour notre entreprise.
Après sa saison en Alaska, Westerdam se lancera dans un repositionnement de 36 jours «South Pacific Crossing» de Seattle à Sydney, en Australie. En cours de route, il effectuera 17 escales dans diverses îles et zones tropicales avant de proposer une saison d’itinéraires aller-retour de Sydney aux îles du nord et du sud de la Nouvelle-Zélande, ainsi qu’au sud de l’Australie. En décembre 2022, le navire longera la côte Est du continent, jusqu’à Singapour via la Grande Barrière de Corail. Puis début 2023, Westerdam proposera des croisières vers la Thaïlande, la Malaisie, l’Indonésie, le Japon, la Chine et les Philippines avant de retourner en Amérique du Nord pour une autre saison en Alaska.
Depuis que Holland America Line a redémarré ses croisières en juillet 2021, Eurodam, Koningsdam, Nieuw Amsterdam, Nieuw Statendam, Noordam, Oosterdam, Rotterdam, Zaandam et Zuiderdam ont repris le service avec des croisières en Alaska, dans les Caraïbes, en Europe, au Mexique, sur la côte californienne et dans le Pacifique Sud. Le Volendam est actuellement affrété par le gouvernement des Pays-Bas pour accueillir les familles ukrainiennes et effectuera des voyages en Méditerranée depuis l’Italie à partir de septembre.