• samedi le 4 février, 2023

La Jamaïque prévoit de finir l’année avec trois millions d’arrivées touristiques!

Partagez nous!

7 novembre 2022 – Quatre mois seulement après avoir enregistré sa millionième escale en juin, la Jamaïque a déjà atteint la barre des deux millions en octobre 2022.

« Il est vraiment gratifiant de voir le nombre d’arrivées repartir à la hausse ces derniers mois », a déclaré le ministre du Tourisme, Edmund Bartlett. “Ayant enregistré notre meilleur été jamais enregistré en 2022 et avec des arrivées qui se déroulent bien tout au long de l’automne, c’est une démonstration claire que le secteur du tourisme jamaïcain est en effet résilient et a un attrait durable auprès des consommateurs.”

Pour toute l’année 2022, la destination prévoit plus de trois millions d’arrivées en escale, recevant des revenus totaux du tourisme de plus de 3,7 milliards de dollars. L’île devrait également revenir aux niveaux d’arrivées pré-Covid de 2019 en 2023 et reste sur la bonne voie pour accueillir cinq millions de visiteurs d’ici 2025.

Donovan White, directeur du tourisme de l’Office du tourisme de la Jamaïque, a déclaré que l’équipe était “extrêmement heureuse” de figurer parmi les destinations à la tête du monde en matière de reprise du tourisme.

«Depuis la réouverture en juin 2020, nous avons fait une forte poussée marketing pour nous assurer que la Jamaïque reste une priorité parmi nos marchés sources traditionnels et émergents. Atteindre cette nouvelle étape pour 2022 témoigne du succès de nos efforts et de nos excellentes relations avec nos partenaires de l’industrie du voyage », a déclaré White.

Cette étape importante fait suite au lancement de la nouvelle campagne publicitaire jamaïcaine “Come Back”, que le ministre Bartlett et le directeur White ont officiellement lancée plus tôt ce mois-ci à New York. La publicité de 30 secondes est actuellement diffusée au Canada.

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu