La Jamaïque prévoit une croissance de 11 % du tourisme en 2023

Le ministre jamaïcain du Tourisme, Edmund Bartlett (au centre), est accompagné de membres de l’équipe touristique de la Jamaïque au stand de la Jamaïque au salon FITUR en Espagne la semaine dernière. L’équipe comprend Gregory Shervington, directeur régional pour l’Europe continentale de l’office du tourisme de la Jamaïque, Donovan White, directeur du tourisme, Chevannes Barragan De Luyz, responsable du développement commercial de l’office du tourisme de la Jamaïque, et Delano Seiveright, stratège principal en communication.

24 janvier 2023 – Le tourisme en Jamaïque est en passe de connaître une croissance de 11 % cette année, selon les derniers chiffres publiés par l’Office du tourisme de la Jamaïque.

Les recettes brutes en devises devraient atteindre 4,12 milliards de dollars, soit une augmentation estimée à 13,3 % par rapport aux recettes de l’année précédente.

L’année dernière, la Jamaïque a accueilli 3,3 millions de visiteurs, pour un revenu total estimé à 3,63 milliards de dollars.

“Le tourisme jamaïcain est de retour, et notre reprise continue de dépasser nos prévisions antérieures. Nous sommes maintenant en mode de croissance et atteindre un taux à deux chiffres pour cette année est énorme. Cela signifie plus d’emplois et plus de revenus pour les travailleurs et l’économie de l’île. Le tourisme est l’élément vital et le moteur de la croissance économique de la Jamaïque, et la croissance du secteur est synonyme de croissance pour le pays”, a déclaré le ministre jamaïcain du tourisme, Edmund Bartlett, lors du salon du tourisme FITUR à Madrid.

La croissance prévue est basée sur les principaux marchés de la Jamaïque qui ont enregistré une croissance par rapport à la période précédente. Le nombre de visiteurs en provenance du Canada devrait connaître une croissance de 38,7 %. Le nombre de visiteurs en provenance des États-Unis devrait augmenter de 7 %, et celui du Royaume-Uni et de l’Europe de 5,3 %.

Le directeur du tourisme du JTB, Donovan White, a déclaré : “Nous ne pourrions pas obtenir ces succès sans nos partenaires. Nos partenaires des compagnies aériennes, les tour-opérateurs, les agents de voyage et bien d’autres encore ont contribué à ce que la destination reste au premier plan des préoccupations et à accélérer notre reprise. L’accent mis par l’office du tourisme de la Jamaïque sur une stratégie intégrée de vente et de marketing, qui s’appuie sur l’utilisation généralisée des nouvelles technologies et sur les marchés nouveaux et émergents, a permis à la destination de dépasser ses propres prévisions de croissance.”