La nouvelle direction de la Travel Corporation annonce des changements

9 mars 2022 – Les nouvelles opérations rationalisées de la Travel Corporation comprendront un portail de connexion unique pour les agents de voyages partenaires de TTC, plutôt que plusieurs portails pour les nombreuses marques de la société.

Le portail commercial sera lancé à l’été 2022, a déclaré Guy Young, directeur de l’engagement commercial de TTC. Young, qui est basé à New York, élargit son rôle avec l’ajout du Canada dans le cadre de la nouvelle réorganisation de TTC en Amérique du Nord, comme annoncé la semaine dernière.

Young est bien connu dans l’industrie canadienne du voyage, ayant dirigé The Travel Corporation ici de 2000 à 2006 avant de se diriger vers la marque TTC Uniworld, où il a été président et chef de la direction pendant 10 ans.

Également annoncé la semaine dernière, TTC consolide toutes ses marques de tournées mondiales sous une nouvelle division unique appelée TTC Tour Brands. La division comprendra Insight, Trafalgar, Luxury Gold, Costsaver, Contiki, Adventure World Travel et plus encore.

« NOUS AVONS DÛ PRENDRE DES DÉCISIONS PERSONNELLES TRÈS DIFFICILES »

Peu d’entreprises sortent de la pandémie comme elles l’étaient avant 2020, et c’est vrai pour The Travel Corporation.

Avec la nouvelle réorganisation, TTC se retrouvera sans plusieurs des membres clés de son équipe canadienne, qui sont tous des piliers de cette industrie et qui ont propulsé la croissance de TTC sur ce marché, avec leurs années de travail acharné et de dévouement.

Ils comprennent le président, Canada, Insight Vacations et Luxury Gold, Brad Ford; présidente, Canada, Contiki, Sheralyn Berry; et président, Canada, Trafalgar, Wolf Paunic.

“Avec cette transition, nous avons dû prendre des décisions de personnel très difficiles“, confirme Young dans une interview avec Travelweek. Il ajoute que la décision faisait partie de la restructuration “et n’était en aucun cas un reflet de la performance ou de la contribution”.

Le bureau basé à Toronto restera l’un des trois bureaux soutenant les marques TTC Tour en Amérique du Nord, en plus de Cypress, de Californie et de New York, ajoute-t-il. Young est basé à New York.

LES MARQUES DE VISITES TTC ET LE MARCHÉ CANADIEN

La création d’un TTC Tour Brands centralisé a été l’occasion d’offrir plus d’efficacité, explique Young. Dans un paysage de voyage en constante évolution, « il sera plus facile de prendre des décisions rapides et de réagir aux changements du marché. C’était attendu depuis longtemps. »

Young a déclaré que le déménagement de TTC Tour Brands contribuera également à maintenir la différenciation entre les nombreuses marques de la TTC et à s’assurer que les marques ne se font pas concurrence. “Et nous avons pensé qu’il serait beaucoup plus facile d’accomplir cela en ayant une équipe supervisant toutes les marques et en ayant une visibilité sur toutes les marques.”

Image: Guy Young

L’idée était en jeu bien avant la pandémie, mais les deux dernières années “nous ont vraiment aidés à cristalliser notre réflexion”, ajoute-t-il.

Young a évoqué les inquiétudes que l’industrie pourrait avoir à propos du regroupement du Canada avec les États-Unis, étant donné que le Canada – bien qu’il ait beaucoup en commun avec le marché américain – est également son propre marché unique.

Le Canada est un marché très important pour nous“, a-t-il déclaré, ajoutant que lors de discussions avec des partenaires clés du commerce de détail, “tout le monde comprend la rationalisation”. Il a noté que bon nombre des plus grands acteurs des agences de voyage et réseaux au Canada, notamment TL Network, Ensemble, TravelSavers, Virtuoso et autres, ont également une structure canado-américaine. «Nous avons mis en place une structure où nous aurons certainement une représentation. Nous aurons toujours une équipe de vente sur le terrain au Canada. Nous allons avoir un directeur des ventes sur le terrain. Nous avons nommé un nouveau poste de directeur des comptes nationaux. Nous avons des équipes internes, nous avons notre équipe marketing. Il y a une base de collaboration, donc nous allons nous assurer que cela continue.

Young a ajouté que dans son rôle élargi, qui comprend maintenant le marché canadien ainsi que les États-Unis, l’une de ses premières priorités est de passer beaucoup de temps avec les agents de voyages canadiens partenaires de TTC, « juste pour s’assurer que nous leur accordons toute l’attention et les assurances qu’ils méritent et s’assurer qu’ils comprennent tous que le Canada est très important pour nous. Les agents de voyages sont la clé du succès de notre organisation.

Melissa da Silva travaille avec Young, qui était auparavant présidente des marques TTC Trafalgar, Costsaver, Brendan Vacations, Contiki et Adventure World Travel aux États-Unis. Avec la réorganisation, l’effort combiné des États-Unis et du Canada, comprenant la région des ventes et du marketing en Amérique du Nord , sera sous la direction de da Silva. Da Silva a ajouté les marques TTC Insight Vacations et Luxury Gold, ainsi que le marché canadien, à son portefeuille.

RÉSERVATIONS À L’AVANCE EN HAUSSE

Au cours des dernières semaines, à la suite de l’annonce par le gouvernement canadien d’un assouplissement des restrictions de voyage, TTC a constaté une augmentation des réservations en provenance du marché canadien.

Au sujet de la pandémie, il note que l’accent mis par TTC sur les soins pour ses clients servira bien à l’entreprise dans l’avenir. “Nous pensons que nous sommes bien positionnés”, déclare Young. “Et nous sommes impatients d’accueillir de nombreux invités canadiens lors de tournées en 2022 et 2023.”

Young ajoute que bien que TTC a annulé son offre pour la Russie. La société a l’intention d’exploiter tous ses autres itinéraires européens comme prévu. « Nous avons un service d’assistance 24h/24 et 7j/7, ce qui nous permet de nous adapter très rapidement aux changements qui se produisent en Europe. Notre espoir et nos attentes sont donc que nous continuerons à fonctionner en grand nombre en 2022. »

Source: