• mardi le 9 août, 2022

L’Irlande lève toutes les restrictions de voyage liées à la COVID-19

Partagez nous!

9 mars 2022 – L’Irlande a supprimé toutes les restrictions de voyage liées au COVID-19 à compter du 6 mars 2022.

Les visiteurs ne sont plus tenus de remplir un formulaire de localisation des passagers pour voyager, de fournir une preuve de vaccination ou de rétablissement, ou de passer un test COVID-19 pour entrer dans le pays.

Cependant, tous les voyageurs qui envisagent de transiter par l’Irlande pour se rendre en Irlande du Nord doivent toujours respecter les exigences de voyage du Royaume-Uni, y compris remplir un formulaire de localisation des passagers du Royaume-Uni, disponible ici.

À l’instar d’autres pays européens, les autorités irlandaises ont également levé la majorité des restrictions liées au COVID-19 dans le but d’aider les industries à se remettre de la pandémie, en particulier le secteur des voyages et du tourisme.

La nouvelle survient peu de temps après que le Conseil européen a recommandé à ses pays membres de lever toutes les exigences de test et de quarantaine pour les voyageurs entièrement vaccinés. Bien que la recommandation ne soit pas contraignante, ce qui signifie que chaque pays est libre de fixer ses propres règles, de nombreux membres de l’UE ont déjà supprimé la plupart de leurs restrictions de voyage, notamment la France, la Suisse et l’Allemagne.

Air Canada devrait reprendre le service direct vers Dublin depuis Vancouver et Montréal cet été dans le cadre de son horaire international. Vancouver-Dublin débutera le 1er juin tandis que Montréal-Dubline reprendra le 2 juin.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu