• mardi le 31 janvier, 2023

La République dominicaine a tenu sa conférence DATE à Punta Cana et annonce plus d’ententes avec le Canada

Partagez nous!

13 mai 2022 – Accueillant les fournisseurs de voyages, les agents de voyages internationaux, les médias et plus encore, l’échange annuel du tourisme dominicain (DATE), qui se déroulera du 11 au 13 mai, a débuté cette semaine pour la première fois en deux ans, au Barceló Bávaro Grand Resort à Punta Cana.

Dans sa 22e édition, le succès de DATE est évident dans ses chiffres record : 30 % de participation en plus, avec plus de 6 000 réunions d’affaires prévues et 700 délégués.

Un enregistrement de la cérémonie d’ouverture est disponible ici (avance rapide jusqu’à environ 42 minutes) : https://www.youtube.com/watch?v=lbW_fyS_HtQ

PLUS DE TO & AIRLINES DU CANADA

Accueillant les délégués lors des cérémonies d’ouverture de DATE le 11 mai, Rafael Blanco Tereja, président de l’Association hôtelière et touristique de la République dominicaine (ASONAHORES), a déclaré « ce niveau de participation représente un record pour nous et valide l’importance du secteur du tourisme dominicain et de la reprise du tourisme après la pandémie.

Au cours des quatre premiers mois de 2022, la R.D. a accueilli plus de 2,3 millions de touristes et devrait dépasser les 7 millions d’arrivées d’ici la fin de 2022, un record absolu.

Spécifique au marché canadien, le ministre du Tourisme de la République dominicaine, David Collado, et ASONAHORES ont signé un accord avec les voyagistes et les compagnies aériennes canadiennes, dans le but de promouvoir de nouvelles liaisons aériennes qui augmenteront la capacité vers la destination à partir des portes d’entrée canadiennes.

L’accord a été signé par le ministre Collado avec le président de la République dominicaine, Luis Abinader, et le président d’ASONAHORES, Rafael Blanco Tejera, avec Renee Boisvert, vice-présidente produit, Air Transat ; Eric Rodriguez, vice-président exécutif, Sunwing ; et Dina Bertolo, vice-présidente, Développement de produits pour Vacances Air Canada.

NUMÉRO UN POUR LA REPRISE

Cette semaine encore, l’Organisation mondiale du tourisme, par l’intermédiaire de son secrétaire général, a reconnu la R.D. comme le premier pays au monde dans la reprise du tourisme mondial.

Dans son allocution d’ouverture, Tereja s’est assuré de discuter de l’importance du secteur du tourisme et de sa capacité à contribuer au transport, aux devises, à l’emploi et aux milliers d’entreprises qui fournissent des biens et des services à ce secteur.

En reconnaissant le travail de toute l’industrie, Tereja a également remercié le ministre du Tourisme Collado pour son leadership et son succès à faire avancer la destination avec force et succès.

La destination a battu des records avec la plus grande entrée d’étrangers dans l’histoire du tourisme en République dominicaine en avril 2022, accueillant 726 000 personnes, et Collado prévoit que cela se poursuivra jusqu’en mai.

Il a crédité l’ensemble de l’industrie, commentant: «C’est un résultat clair de ce qui se passe lorsque nous nous réunissons tous vers un objectif commun, lorsque nous laissons de côté les intérêts politiques et les différences pour nous concentrer sur ce qui compte. Et ce qui compte, ce sont les emplois qui ont été récupérés, les aéroports qui ne sont plus vides, mais pleins, les ports de croisière pleins de touristes.

Plus d’informations sur DATE 2022 ici.

Source: pour le groupe Travelweek

Partagez nous!

Postes connexes

Menu