• samedi le 4 février, 2023

La République dominicaine partage des perspectives positives avec l’industrie canadienne du voyage

Partagez nous!

TORONTO — La République dominicaine montre son amour pour le marché canadien avec sa deuxième visite officielle dans le pays en seulement six mois.

Le ministre du Tourisme, David Collado, est arrivé à Toronto la semaine dernière pour rencontrer des voyagistes, des compagnies aériennes, des agents de voyage et des partenaires afin de livrer un message important : que les Canadiens sont un marché clé pour la RD et que le gouvernement travaille de manière proactive pour soutenir les partenaires locaux.

Au cours de sa visite, le ministre a partagé des statistiques incroyablement positives en provenance du Canada, d’où sont arrivés près de 1 700 vols au cours des 10 premiers mois de l’année. La majorité du trafic provient de l’Ontario, qui a enregistré une augmentation de 97 % cette année par rapport à 2021. La satisfaction des clients canadiens reste également très élevée, avec 9 sondages de sortie sur 10 indiquant que les clients reviendraient à l’avenir. Les hôtels et les excellentes plages sont les éléments les plus cités par les répondants dans les sondages sur la satisfaction de la clientèle.

Le ministre Collado a également noté que Punta Cana demeure la destination préférée des Canadiens, avec des réservations actuelles en hausse de 20 % par rapport aux réservations pré-pandémiques.

Nous avons confirmé 500 vols supplémentaires vers Punta Cana cet hiver. C’est l’une des destinations soleil les plus populaires hors du Canada et nous voulons nous assurer que les agents ont des stocks à vendre », a-t-il déclaré.

Bien que l’inflation ait augmenté le coût des voyages, le ministre a confirmé que seulement 7 % des Canadiens ont déclaré qu’ils annuleraient leurs projets de voyage. Ils chercheront cependant des options économiques, a-t-il ajouté.

« Nous sommes bien placés pour répondre aux besoins d’un marché sensible aux prix, car nos forfaits offrent un excellent rapport qualité-prix. Nous avons un haut niveau de service, des prix compétitifs et une réputation de sécurité et de service. Tout cela se combine pour nous rendre très compétitifs à l’approche de la saison hivernale », a déclaré le ministre.

Il a ajouté: «Les Canadiens ont toujours eu une affinité particulière pour notre pays et nous sommes ravis de voir une réponse aussi solide pour cet hiver. Nous vous sommes reconnaissants de votre soutien et nous nous réjouissons de vous accueillir bientôt au soleil.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu