25 juin 2021 – Le gouvernement suisse a annoncé qu’à compter du 26 juin, il rouvrira les frontières de son pays aux voyageurs pleinement vaccinés en provenance du Canada, soit juste à temps pour les vacances estivales. Suisse Tourisme est déjà activement présent à Toronto afin de fournir toutes les informations nécessaires sur les mesures et règles de protection existantes, mais également à propos des possibilités de voyage en Suisse pour l’été et l’automne 2021.
« Nous sommes très heureux d’accueillir à nouveau les voyageurs canadiens pleinement vaccinés en Suisse. Notre campagne estivale à venir, qui a été réalisée avec le photographe de Vancouver Callum Snape, portera sur les raisons pourquoi les Canadiens aimeront renouer leurs liens avec les amis et la famille au cœur de l’Europe. Des exemples? Faire une randonnée à pied ou à vélo dans les Alpes suisses, explorer nos villes boutiques, nager dans nos lacs d’eau turquoise, découvrir nos quatre régions linguistiques, se balader à bord de nos trains panoramiques pour mieux admirer les palmiers et les glaciers époustouflants », souligne Pascal Prinz, directeur de Suisse Tourisme au Canada.
Dès le 26 juin, les Canadiens qui seront en mesure de prouver qu’ils sont pleinement vaccinés pourront voyager en Suisse sans devoir faire une quarantaine, ni de test PCR. À leur retour au Canada, les mesures locales en vigueur s’appliqueront.
Concepts de protection maximale
Plus de 4 000 entreprises touristiques utilisent le label suisse “Clean & Safe” afin de documenter les concepts de protection qui sont mis en place. Les voyageurs peuvent obtenir de l’information sur les actuels et différents concepts de protection dans le site Internet correspondant portant sur la sécurité mutuelle. Les voyageurs apprécient grandement – et particulièrement après la pandémie – les valeurs précieuses de la Suisse que sont la fiabilité, la propreté, la sécurité et la naturalité.
Source : My Switzerland