23 mars 2022 – La Thaïlande supprimera son exigence de test préalable au voyage pour les voyageurs internationaux le 1er avril 2022.
Dans le cadre des mesures assouplies, les voyageurs pourront entrer dans la destination, sans avoir à fournir la preuve d’un test RT-PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage, dans le cadre des trois programmes d’entrée suivants : TEST & GO, Sandbox et Quarantaine alternative (AQ).
Seuls deux tests resteront nécessaires pour les voyageurs TEST&GO et Sandbox : un test RT-PCR à l’arrivée (jour zéro), et un autotest antigène au jour 5.
De plus, la période de séjour Sandbox sera réduite de 7 à 5 jours. Après avoir effectué cinq jours dans les destinations Sandbox, les voyageurs seront autorisés à voyager à l’intérieur de la Thaïlande.
Enfin, l’exigence de quarantaine alternative (AQ) sera également réduite de 7 à 5 jours par un test RT-PCR le jour 4 ou 5.
«Nous sommes ravis de pouvoir réduire les exigences de voyage pour les visiteurs internationaux, en créant un processus plus simple pour que tous puissent profiter des merveilles de la Thaïlande. L’industrie touristique du pays a travaillé sans relâche pour offrir une expérience sûre et enrichissante aux voyageurs », a déclaré Santi Sawangcharoen, directeur du bureau de TAT à New York et directeur par intérim du bureau de TAT à Toronto.
“Alors que nous continuons à lever les exigences des programmes d’entrée TEST & GO, Sandbox et Alternative Quarantine, les voyageurs auront plus de facilité à visiter des destinations populaires dans toute la Thaïlande et à découvrir l’hospitalité chaleureuse, la riche culture et la beauté naturelle du pays”, a ajouté Sawangcharoen.
Pour plus d’informations sur les conditions d’entrée en Thaïlande, rendez-vous sur https://www.tatnews.org/thailand-reopening. Il est recommandé aux voyageurs de se renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat de Thaïlande le plus proche pour obtenir les dernières mises à jour.