L’ACTA élit un nouveau conseil d’administration et réactive les conseils régionaux

Serge H. Malaison, directeur général de Voyages Centaure, représente désormais le Québec au sein de l’ACTA.


À la suite de son Assemblée générale annuelle (AGA), tenue hier le 28 mai, l’ACTA a comblé, par la voix de ses membres, les neuf postes disponibles au sein de conseil d’administration. Immédiatement après la conclusion de cette AGA, le nouveau conseil a nommé trois autres membres pour le compléter et le porter à 12 personnes.

Le nouveau conseil d’administration de l’ACTA pour l’année 2024-2025 est donc composé de :

  • Serge H. Malaison, directeur général, Voyages Centaure, représentant le Québec
  • Mark Greenwood, directeur des opérations, Travel Masters, représentant la région de la Colombie-Britannique/Yukon
  • Peter Keyter, directeur et conseiller juridique, The Travel Lady, représentant la région Alberta/Territoires du Nord-Ouest
  • Karen Schabel, CTM, coordinatrice formation et développement, CAA Saskatchewan, représentant la région de la Saskatchewan
  • Melanie (Mel) Carter, CTM, cirectrice des produits de voyage, CAA Club Group of Companies, représentant la région Manitoba/Nunavut
  • Monica Johnstone, CTC, présidente, UNIGLOBE Travel Innovations, représentant la région de l’Ontario
  • Gary Gaudry, président, Maritime Travel, représentant la région de l’Atlantique
  • Zeina Gedeon, PDG, Trevello, administratrice générale de l’ACTA
  • Brian Robertson, président, Direct Travel (Canada Ouest), administrateur général de l’ACTA
  • Shalene Dudley, PDG Latitude Concierge Travels, administratrice nommée par l’ACTA
  • Michael Johnson, Président, Ensemble, administrateur nommé par l’ACTA
  • Rocky Racco, Propriétaire et PDG, TTI Travel, administrateur nommé par l’ACTA.

 

Monica Johnstone devient présidente du conseil d’administration de l’ACTA

Pour l’année à venir, le conseil d’administration de l’ACTA sera présidé par Monica Johnstone, CTC. Mel Carter, CTM, occupera le poste de vice-présidente, Gary Gaudry celui de trésorier et Brian Robertson celui de secrétaire.

« Je suis honorée d’assumer le rôle de présidente du conseil d’administration de l’ACTA, dit Monica Johnstone. J’ai hâte de travailler avec le conseil et d’autres parties prenantes pour défendre les agences de voyages, les conseillers en voyages et les agents de voyages indépendants. »

Des administrateurs de longue date quittent le conseil

« J’aimerais remercier les membres sortants du conseil d’administration pour leur dévouement et leur contribution immense au fil des années, a tenu à dire Wendy Paradis, présidente de l’ACTA. Il s’agit de Liz Fleming, directrice générale de North South Travel; de Geneviève Dupuy-Duplessis, vice-présidente de Club Voyages Dumoulin; et de Mary Jane Hiebert, CTC, propriétaire de Oyster Travel Service. »

 

Réactivation des conseils régionaux

En plus du conseil d’administration national de l’ACTA, l’ACTA consulte ses conseils régionaux rétablis, le TALA (Comité consultatif des dirigeants d’agences de voyages); le ITA (Comité des agents de voyages indépendants); le CCTA (Comité consultatif canadien sur les voyages d’affaires); le Comité de défense des droits aériens; ainsi que le Comité des fournisseurs de voyages afin de s’assurer que toutes les parties prenantes soient entendues, et pour permettre à l’ACTA de former un consensus et de parler d’une seule voix.

Une liste complète des conseils régionaux peut être consultée ici.