L’ACTA prévient que beaucoup de professionnels du secteur feront faillite si les aides fédérales sont arrêtées

7 juillet 2021 – L’ACTA a averti le gouvernement fédéral que de nombreuses agences de voyages et agents de voyages indépendants pourraient faire faillite maintenant que les aides fédérales sont drastiquement réduites.

L’ACTA a exercé de nombreuses pressions pour que le secteur du voyage continue à bénéficier d’un soutien financier, les frontières étant toujours fermées, les avis aux voyageurs toujours en vigueur et n’ayant aucun plan clair pour la réouverture. Le gouvernement n’a pas accepté de prolonger le soutien au secteur, même si le budget prévoit de prolonger une partie du soutien jusqu’en novembre.

« Nous sommes extrêmement déçus que le gouvernement n’ait pas entendu notre plaidoyer pour que le secteur du voyage, qui fait partie des industries les plus durement touchées, bénéficie d’un soutien prolongé jusqu’à la fin de l’année, a déclaré Wendy Paradis, présidente de l’ACTA. Nous poursuivrons nos efforts pour faire pression en ce sens, car nous savons que beaucoup ne survivront pas sans ces aides. »

Comme le prévoit le budget, les aides fédérales commenceront à diminuer ce mois-ci et continueront à baisser jusqu’en septembre, mois auquel elles prendront fin.

La SSUC, la SUCL et la PCRE réduites de manière significative

La SSUC et la SUCL seront réduites à 60 % pour la période du 4 au 31 juillet. Du 1er au 28 août, les deux subventions seront réduites à 40 % avant d’être réduites à 20 % à partir du 29 août. Elles se termineront le 25 septembre.

La PCRE sera réduite du 18 au 31 juillet, passant de 900 $ à 540 $ (après retenue d’impôts) pour une période de deux semaines. Les bénéficiaires éligibles à la PCRE peuvent faire une demande pour un total de 25 périodes (50 semaines) entre le 27 septembre 2020 et le 25 septembre 2021.

De nombreuses agences de voyages sont dépendantes des programmes de subventions salariales et de subventions pour le loyer et de nombreux agents de voyages indépendants, de la PCRE.

Appel à l’action – nous avons besoin de votre soutien

 La Chambre des communes a fermé ses portes pour l’été et les députés travaillent depuis leurs bureaux de circonscription. Les provinces assouplissent également les restrictions, permettant de tenir des réunions en personne.

« Ces 15 derniers mois, l’ACTA vous a demandé d’écrire à votre député local et de lui raconter votre histoire. Il est maintenant temps d’appeler et de demander, si possible, une réunion en personne. Expliquez-leur l’importance de prolonger la SSUC, la SUCL et la PCRE dans leur intégralité, a déclaré Mme Paradis. Parallèlement au travail de plaidoyer de l’ACTA, les agents de voyages doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir, comme partager leurs histoires dans les journaux locaux et sur les médias sociaux pour attirer l’attention du gouvernement. »

Source : ACTA