• mardi le 30 novembre, 2021

Scenic et Emerald reprennent leur service en Europe ce mois-ci

Partagez nous!

Image : Scenic Pearl – Vallé du Rhin

7 juillet 2021 – Les compagnies Scenic Luxury Cruises & Tours et Emerald Cruises du groupe Scenic sont enfin prêtes à reprendre le service sur les fleuves d’Europe, en commençant ce mois-ci au Portugal.

Après une longue interruption due à la pandémie mondiale, les deux compagnies reprendront la navigation fin juillet sur le fleuve Douro, puis sur le Rhin en août. Le mois prochain également, Emerald Cruises ajoutera le Danube à son offre, tandis que Scenic reprendra ses services sur la Garonne, la Gironde et la Dordogne, à Bordeaux. Quant au fleuve emblématique qu’est le Danube, Scenic lancera ses croisières en septembre.

« L’Europe s’ouvrant plus largement aux voyageurs internationaux, il est passionnant de voir Emerald Cruises et Scenic reprendre la navigation », a déclaré Lisa McCaskill, vice-présidente des ventes et du marketing pour Scenic Group Canada. « La confiance des consommateurs s’installe avec le retour des fleuves européens cet été et nous sommes heureux de constater une augmentation des réservations pour 2022. »

« Nous avons bon espoir qu’avec les grands progrès des programmes de vaccination, les restrictions de voyage canadiennes seront levées dans les prochains mois et que les résidents canadiens pourront bientôt nous rejoindre sur les fleuves d’Europe. »

La première croisière d’Emerald sur le Douro partira de Porto le 31 juillet, tandis que les croisières sur le Rhin partiront de Bâle le 9 août, suivies du Danube le 30 août. Fin novembre, la compagnie reprendra les croisières Marchés de Noël sur le Rhin et le Danube. Au total, Emerald devrait proposer pas moins de 38 croisières fluviales en Europe entre juillet et décembre 2021.

Image : Emerlad Sky – Vallée du Rhin

La reprise des services de Scenic commencera sur le fleuve Douro au Portugal le 30 juillet, suivi de Bordeaux en France le 29 août, du Rhin le 30 août et du Danube le 27 septembre. Il proposera six croisières à Bordeaux, huit sur le Rhin, quatre sur le Danube ainsi que trois croisières Marchés de Noël en novembre et décembre. Une croisière multi-fleuves emmènera également les clients d’Amsterdam à Budapest le long du Rhin et du Danube, avec deux départs de la croisière fluviale de 15 jours « Jewels of Europe ».

Les deux compagnies offrent une tranquillité d’esprit supplémentaire grâce à leur politique de réservation flexible qui permet aux clients de reporter leurs projets de voyage ou d’annuler jusqu’à 60 jours avant le départ sans frais de réservation supplémentaires (des frais de tiers peuvent s’appliquer). Pour plus de détails sur les politiques de réservation et les protocoles de santé et de sécurité, rendez-vous sur www.emeraldcruises.ca et www.scenic.ca.

Le mois dernier, Scenic a annoncé sa collection complète 2022/2023 pour l’Europe et la Méditerranée, avec de nouveaux voyages, des trajets terrestres et une bonification de réservation anticipée de 10 % en cas de paiement intégral 12 mois avant le départ.

Emerald Cruises a également annoncé récemment des croisières spéciales réimaginées pour 2022. La compagnie proposera aussi de nouveaux départs en janvier 2022, avec l’Emerald Azzurra, un superyacht de 100 places qui naviguera en Méditerranée, en Adriatique, en mer Noire et en mer Rouge.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes