L’aéroport international de Liberia reprend ses opérations

L’Office de tourisme du Costa Rica recommande cependant aux passagers de vérifier auprès de leur compagnie aérienne les horaires des vols pour des informations à jour.


Après avoir fermé en début de semaine en raison de la tempête tropicale Sara, l’aéroport international Daniel Oduber Quiros (LIR), situé dans la province de Guanacaste, a repris ses activités après des réparations sur la piste endommagée par les intempéries. Un grand soulagement pour les voyageurs, les voyagistes et les compagnies aériennes.

Comme nous le rapportions précédemment, des transporteurs comme Air Canada, WestJet, Air Transat et Sunwing ont dû activer des politiques de flexibilité pour les changements, et/ou déplacer les départs de LIR vers SJO (San José), après la fermeture soudaine de LIR.

La décision a été prise hier (le 20 nov.), soit une journée plus tôt que prévu. « L’Office de tourisme du Costa Rica est heureux d’annoncer que l’aéroport international de Liberia (LIR) a repris ses opérations complètes à 9 heures ce matin, heure locale, après l’achèvement réussi des travaux de maintenance de la piste. »

L’Office de tourisme recommande néanmoins aux passagers concernés de vérifier directement auprès de leur compagnie aérienne les horaires des vols pour obtenir les informations les plus récentes.