À compter du 1er avril, les avions commerciaux ne pourront décoller ou atterrir entre 23 h et 7 h à l’ancien aéroport de Saint-Hubert.
À la suite d’une demande déposée par les responsables de l’Aéroport métropolitain de Montréal – MET (mais aussi en raison des plaintes des citoyens vivant dans un proche rayon), aucun appareil ne pourra plus être exploité de nuit dans les installations de l’ancien aéroport de Saint-Hubert.
« Je suis très heureuse de cette décision du ministre fédéral des Transports, Pablo Rodriguez, qui s’appuie sur les recommandations émises par l’Office de participation publique de Longueuil (OPPL) dans son rapport de novembre 2022 et qui constituait également l’un des engagements phares de mon équipe et moi », s’est réjouie Catherine Fournier, mairesse de Longeuil.
Les opérations de Porter Airlines inchangées
Dans l’état actuel des choses, ce sont surtout les Boeing 737 de Chrono Aviation qui sont visés par cette interdiction, de même que les vols cargo.
Porter Airlines, qui a de vastes projets d’expansion dans cet aéroport (notamment grâce à la future aérogare) n’est en aucun cas touché par cette nouvelle réglementation.
« Nous avons toujours été au fait de l’intention de l’Aéroport métropolitain de Montréal d’interdire les vols de nuit, alors cette décision n’affecte en rien nos opérations et nos projets », indique Brad Cicero, porte-parole de Porter Airlines joint ce matin par Profession Voyages.
« Nous avions déjà prévu exploiter nos vols en dehors des heures d’interdictions, et les appareils Embraer que nous utilisons sont les moins bruyants de leur catégorie », de conclure le porte-parole.