L’Allemagne, nouveau membre du Conseil mondial du tourisme durable

L’Office National Allemand du Tourisme (ONAT) vient de se joindre à cette prestigieuse organisation, très active au niveau mondial.


Déjà perçue comme une destination prônant depuis longtemps le tourisme durable, l’Allemagne confirme sa réputation en joignant les rangs du Conseil mondial du tourisme (GSTC), une organisation à but non lucratif qui définit les normes de base du développement durable dans l’industrie du voyage et du tourisme et ce, à l’échelle mondiale.

« Selon le Panel d’experts de l’industrie du voyage de l’ONAT, 79 % des pdg et des grands comptes de l’industrie internationale du voyage perçoivent l’Allemagne comme une destination durable, et 62 % commercialisent consciemment des offres de voyage en l’Allemagne dans cette optique », observe Petra Hedofer, présidente du Conseil exécutif de l’ONAT.

L’affiliation de l’ONAT au GSTC marque un moment charnière dans l’histoire de l’organisme promotionnel allemand puisqu’elle permettra de nouvelles perspectives et opportunités.

« Ce partenariat facilitera aussi les échanges d’expériences avec les autres membres du GSTC, ce qui nous permettra de mettre en valeur les produits touristiques durables de l’Allemagne sur la scène mondiale », poursuit Petra Hedofer.

Parallèlement, l’ONAT s’engage à partager, avec ses partenaires touristiques allemands, les idées et les connaissances acquises durant sa participation aux programmes du GSTC et ce, « dans le but de renforcer notre position en tant que destination de premier plan dans l’échiquier du tourisme durable », conclut la dirigeante de l’ONAT.

À propos du Conseil mondial du tourisme durable

Le Conseil mondial du tourisme durable (GSTC) est une organisation à but non lucratif fondée en 2008 par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), le Programme pour l’environnement des Nations Unies (PENU), l’ONG Rainforest Alliance et la Fondation des Nations Unies.

Le GSTC définit les normes de base du développement durable dans l’industrie du voyage et du tourisme à l’échelle mondiale. Ces critères sont utilisés à des fins d’éducation et de formation, pour l’élaboration de politiques, à titre de ligne directrice pour mesurer et contrôler les processus ainsi que comme base de travail pour la certification.

Aujourd’hui, le GSTC compte 438 membres répartis dans le monde entier, dont 63 organisations de gestion de destinations et offices nationaux du tourisme, ainsi que des entreprises de l’industrie du tourisme, des associations et des organisations à but non lucratif, des firmes de conseil et des institutions de recherche et d’enseignement.