• mardi le 31 janvier, 2023

L’Anneau de la Place Ville Marie: la nouvelle attraction touristique incontournable de Montréal

Partagez nous!

 

Gwendoline Duval
Spécialiste marketing du tourisme & tendances
Lire plus d’articles de Gwendoline

23 septembre 2022 – La centre-ville de Montréal n’a pas beaucoup attiré les Québécois pendant la pandémie. Bureaux déserts, travaux qui n’en finissent pas, plus de divertissements, mais le centre-ville n’a pas dit son dernier mot! Il revient en force pour reprendre sa place de destination touristique de premier ordre, redevenir une source de divertissement et faire vibrer à nouveau les Montréalais, les Québécois et les touristes étrangers. Et le nouvel emblème de cette requonquête, c’est l’Anneau. L’Anneau est une œuvre d’acier de 30 mètres de diamètre, suspendu de 50 000 livres (soit environ 22 tonnes), signé Claude Cormier et associés et placé sur l’Esplanade Place Ville Marie.

Alors, voici un nouvel incontournable à proposer dans vos prochains circuits à Montréal!

Nous avons eu l’occasion d’assister à son inauguration le 14 septembre dernier sur l’Esplanade PVM, avec des prestations musicales d’Ariane Moffatt, CRi et Sarahmée. Le Nouveau Centre offre ainsi à la communauté métropolitaine un moment unique pour se rassembler dans cet espace public, avec une programmation développée en collaboration avec le Partenariat du Quartier des spectacles. Une soirée de festivités haute en couleurs pour souligner l’intemporalité d’un immeuble phare du centre-ville de Montréal.

Dès cet automne, l’éclairage diffus de l’Anneau établira une connexion forte de la croix illuminée du mont Royal jusqu’à PVM et l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth, en passant par l’avenue McGill College qui sera complètement redynamisée au cours des prochaines années.

L’Anneau est réalisé grâce au soutien financier du Fonds de maintien des actifs stratégiques en tourisme de Tourisme Montréal et à la participation financière du gouvernement du Québec à l’initiative « J’aime travailler au centre-ville » de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain pour la relance du centre-ville de Montréal.

Source: Gwendoline Duval pour Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes

Menu