Fernando Hurtado, directeur principal des ventes LVCVA, Laura Hernandez, représentante de compte pour le Canada, et David Han, directeur de comptes principal pour le LVCVA

Las Vegas, en constant renouvellement

L’intérêt pour Las Vegas ne s’estompe pas. Son secret? Toujours se réinventer. Et c’est ce qu’une délégation de la capitale mondiale du divertissement est venue rappeler, hier à Montréal.


Hier soir, à l’hôtel Honeyrose de Montréal, une soixantaine de conseillers en voyages prenaient des notes, après avoir discuté avec une douzaine de représentants de Las Vegas, en début de soirée.

C’est qu’il y avait beaucoup de choses dont il fallait se rappeler, tandis qu’avait lieu une présentation sous forme de panel, animée par le directeur de comptes principal pour le Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA), David Han.

L’événement avait lieu au troisième étage de l’hôtel Honeyrose.

Hôtels, spectacles, attractions, équipes sportives, cuisine, affaires : aucun secteur n’échappe à la nouveauté à Las Vegas, qui accueilli 1,4 million de Canadiens en 2023, ce qui représente pour la destination le premier marché international.

Pleins feux sur la Sphere

Sans surprise, c’est la Sphere qui a volé la vedette pendant la soirée. « Bien sûr, il y a les animations extérieures, qui représentent un spectacle en elles-mêmes, mais il il y a aussi des expériences à vivre à l’intérieur, en dehors des performances » dit Jill Logsdon, directrice des ventes pour l’immense lieu de divertissement.

Les représentantes de la Sphere et de MGM pendant le panel

Dans la plus grande construction sphérique au monde, les visiteurs peuvent opter pour l’expérience interactive de 45 minutes dans l’atrium, pendant laquelle ils peuvent discuter avec des robots guidés par l’intelligence artificielle. Ils peuvent aussi visionner le film immersif Postcard from Earth, diffusé plusieurs fois par jour sur le plus grand écran DEL au monde.

Jill Logsdon a rappelé qu’en plus de ces expériences, la Sphere dispose de suites VIP parfaites pour les groupes de 10 à 20 personnes, d’espaces privés avec des vues avantageuses et d’un lounge. Cet automne, après U2, c’est le groupe The Eagles qui sera en résidence à la Sphere.

Le Cirque du Soleil, toujours au rendez-vous

« Je suis fière d’être à l’endroit qui a vu naître le Cirque du Soleil », a pour sa part dit Melissa Elliott, directrice des ventes pour le groupe qui a célébré ses 30 ans de présence à Las Vegas.

L’entreprise québécoise propose présentement six spectacles dans Sin City. Mystère, le spectacle plus classique qui s’adresse à toute la famille, KÀ, O et The Beatles Love sont toujours présents, mais ce dernier tirera sa révérence très prochainement, le 6 juillet.

De son côté, Michael Jackson One aura droit à une cure de rafraîchissement cet été tandis que le petit dernier, Mad Apple, rend hommage à New York « et plaira aux plus jeunes, entre 20 et 40 ans, grâce à son côté plus interactif », d’expliquer Melissa Elliot, qui a aussi rappelé que des expériences VIP, qui permettent de profiter de dégustation de mets, de breuvages et d’un tour des coulisses, sont possibles pour tous les spectacles.

Un choix plus que varié de divertissements

À Las Vegas, lorsqu’on parle de divertissements, le choix est plus que vaste. Irit Langness, de Papillon Helicopters et Grand Canyon Scenic Airlines, est ainsi venue parler de l’expérience unique qu’offre un vol de nuit au-dessus de la Strip, et des paysages époustouflants qui entourent la ville.

« Je sais que les clients des conseillers pense souvent réserver sur place, mais il faut les encourager à le faire avant de partir parce que les tours se remplissent rapidement!, dit-elle. C’est une façon de sécuriser leur expérience, et la commission du conseiller du même coup. »

Même son de cloche chez Indigo qui, grâce à ses contacts avec des producteurs, propose d’organiser des expériences de divertissements à moindre coût auprès des agents : « réserver des billets avant de partir assure de meilleures places aux clients des conseillers », dit Lindsey Hull, dont l’entreprise offre une trentaine d’expériences allant des spectacles de variété aux jeux d’évasion, en passant par des excursions extérieures.

MGM, bien plus que des hôtels

Même s’il possède 13 hôtels sur la Strip, le groupe MGM Resorts International se considère plus comme une entreprise de divertissement qu’un hôtelier, estime Sarah Best Chensky, directrice exécutive du groupe. « Notre équipe cherche continuellement à proposer la meilleure expérience aux clients, que ce soit par les spectacles, la cuisine ou les performances sportives », dit-elle.

Les représentants des hôtels pendant le panel

À ce chapitre, elle souligne que le domaine sportif est en pleine effervescence à Las Vegas, avec les nombreux matchs auxquels peuvent assister les visiteurs. En outre, le Grand Prix de Formule 1 aura encore lieu à Las Vegas en novembre prochain, tandis que l’achat des Las Vegas Aces, l’équipe de basket féminine de la ville, donne lieu à d’autres prestations sportives.

 

Des hôtels pour tous les goûts

Avec 155 000 chambres d’hôtel, les hôteliers de Vegas n’ont pas le choix de se démarquer s’ils veulent tirer leur épingle du jeu. Les représentants de cinq marques étaient d’ailleurs présents hier pour dévoiler leur offre.

Le Fontainebleau, un cinq étoiles ouvert depuis décembre dernier, était très attendu et Kalena Fernandez a vanté les restos, les bars et « l’incroyable piscine » de son établissement. De son côté, le Resort World compte trois hôtels différents sous un même toit pour plus d’accessibilité à divers services, dont 40 options pour s’alimenter.

« Nous avons la seule piscine à débordement de Las Vegas, dit Tina Perna, ainsi que des tours gourmands à même l’hôtel, qui sont commissionnables ». Quant au Rio, il a « complètement été transformé depuis cinq ans », dit Robin Hudgens, qui précise que les chambres, la section des restaurants, le centre des affaires, la piscine et certaines parties du casino ont été revampés.

Chez Virgin Hotels, Al Santos a pour sa part parlé de l’expérience de qualité de son établissement en mettant l’accent sur les suites qui disposent de leur propre accueil et de leur stationnement.

Finalement, le Holiday Inn Club Vacations Desert Club Resort est tout indiqué pour les familles et il pallie au manque d’offres familiales à Vegas. « Il est fort bien situé, à côté de la Sphere et à cinq minutes à pied de la Strip, dit Youness Filali, son porte-parole. Les familles peuvent vivre Las Vegas et retourner ensuite dans une ambiance familiale! »

 

Las Vegas VIP

Au cours de la soirée, les représentants étaient unanimes : il y a vraiment moyen de bonifier les forfaits pendant les séjours à Las Vegas grâce aux suites dans les hôtels, aux places VIP pendant les spectacles, aux excursions et aux expériences gastronomiques.

« Aller à Vegas est un moment unique : ajouter des options permet d’augmenter la commission, mais aussi de s’assurer que les clients des conseillers se sentiront spéciaux et vivront une expérience qu’ils n’oublieront jamais », de rappeler Melissa Elliott, du Cirque du Soleil.

Info : visitlasvegas.com