• samedi le 16 octobre, 2021

L’ATOQ publie les résultats de son dernier sondage et la situation est jugée “alarmante”

Partagez nous!

24 septembre 2021 – Les résultats du 2e sondage réalisé par la firme BDO Canada auprès de membres Tours opérateurs québécois et Canadiens. Ces données démontrent la situation alarmante de ses membres tours opérateurs s’il y a absence de continuation de programmes d’aide financière.  

Les réponses sont toutes agrégées et pondérées.

Il est important de noter que parmi tous les Tours opérateurs répondants, nous avons des  membres allant de très importants, en volume d’affaires, à très petits donc la pondération reflète  l’ensemble des membres. 

Aujourd’hui nous devrions discuter de plan de relance avec des actions concrètes, avant la reprise  des voyages internationaux. Malheureusement, notre réalité est tout autre et nous devons  obligatoirement faire face, autant les agences de voyages que les Tours opérateurs, à 4  principales barrières qui nous posent des défis monumentaux: 

Le niveau 3, Voyage non-essentiel est encore en vigueur à ce jour, 

Les frontières sont fermées 

Les enfants en dessous de 12 ans devront faire une quarantaine au retour d’un séjour à  l’étranger, ceci veut donc dire qu’ils ne pourront retourner à l’école pour une durée de  14 jours!  

Les tests PCR sont encore exigés à destination, l’absence d’uniformités par rapport aux  politiques d’entrées et de sorties, L’Union européenne en est un bon exemple ! 

L’Association des Tours opérateurs du Québec à toujours eu comme mission d’accroître la  prospérité de l’industrie du tourisme québécois, il va s’en dire que ces efforts ciblés déployés  pour obtenir des règles équitables permettraient de contrer la pénurie de main-d’œuvre et faire  revivre la motivation de nos troupes pour un avenir meilleur. 

L’ATOQ invite l’industrie à envoyer une lettre qui a été créée et mise à votre disposition sur le site  de ATOQ.CA. Il s’agit simplement de la personnaliser et faire parvenir à chacun de vos députés de  quartier. Il est primordial à ce point-ci de mettre de la pression afin d’inciter notre gouvernement  fédéral à bouger, et ce, rapidement.  

Partagez nous!

Postes connexes