Le Brilliant Lady de Virgin Voyages fera ses débuts en septembre 2025

Le navire entreprendra alors une série d’itinéraires plus envoûtants les uns que les autres, pour des séjours allant jusqu’à 14 nuits.


Par les temps qui courent, les dirigeants de Virgin Voyages comptent les jours en attendant le lancement de leur quatrième navire, le Brilliant Lady, qui prendra la mer en septembre 2025.

À ses débuts, le navire entreprendra une série d’itinéraires allant jusqu’à 14 nuits. Pour sa saison inaugurale, il disposera de ports d’attache (et d’escales) emblématiques comme New York (vers les Bermudes et le Canada), Los Angeles (vers le Mexique), Miami (vers les îles ABC), et Seattle (vers l’Alaska), en plus d’un voyage épique à travers le canal de Panama.

« Au début, Virgin Voyages n’était qu’une simple idée qui a germé dans mon esprit, et bien vite l’idée s’est transformée en une compagnie de croisière avec une flotte entière de navires, dit Sir Richard Branson, fondateur du groupe Virgin. Ce navire portera bien son nom car il sera brillant à tous les égards possibles, incluant d’incroyables nouvelles escales ».

 

Un autre Lady Ship

En tant que dernier ajout à la flotte actuelle de Lady Ships, le Brilliant Lady possèdera plusieurs des touches caractéristiques que les clients ont appris à aimer chez Virgin Voyages, élue meilleure grande compagnie de croisières aux Readers’ Choice Awards 2023 de Condé Nast Traveler. Quelques exemples : des hamacs sur les balcons, plus de 20 restaurants primés, un « Happenings Cast » en lieu et place d’un directeur de croisière traditionnel, et une collection d’espaces bien-être haut de gamme allant d’un perchoir pour yoga à un spa inspiré des sirènes.

Comme ses navires jumeaux, le Brilliant Lady arborera une nouvelle sirène conçue par l’illustratrice torontoise Janice Sung. La nouvelle gardienne s’inspire à la fois des peintures de la Renaissance et de l’art japonais et chinois traditionnel.

 

Des itinéraires enlevants

À partir de septembre 2025, la saison inaugurale du Brilliant Lady comprendra des itinéraires à partir des ports suivants:

 

New York || Septembre 2025 – Octobre 2025

Cinq voyages de 5 à 13 nuits || Croisière MerMaiden : 5 septembre 2025

Virgin Voyages lance la tournée de la saison inaugurale du Brilliant Lady à New York. Il proposera des itinéraires allant de cinq à treize nuits avec comme escales les Bermudes, Québec, Charleston, Boston, Halifax et le Nouveau-Brunswick.

 

Miami || Octobre 2025 – Avril 2026

17 voyages de 7 à 12 nuits || Croisière MerMaiden : 17 octobre 2025

Par la suite, le Brilliant Lady entreprendra une série d’escapades caribéennes prolongées avec des options de sept à douze nuits. Au départ de Miami, il fera escale aux îles ABC (Aruba, Bonaire et Curaçao) dans les Caraïbes du Sud, ainsi qu’à Carthagène (Colombie). Les Turks & Caicos, Antigua et Grand Cayman seront aussi de retour avant une escale à Ocho Rios, en Jamaïque.

 

Traversée du canal de Panama || Mars 2026

Un voyage épique de 16 nuits

Cette traversée de Miami à Los Angeles, d’une durée de 16 nuits, n’est qu’une des nombreuses options de la série Sea Change, les voyages de repositionnement de la marque. Avec un départ le 21 mars 2026, le Brilliant Lady dira adieu à Miami, naviguant vers le sud en direction de la Colombie et du Panama avant son passage de huit heures à travers le canal de Panama. Après une journée en mer, les passagers navigueront vers le Costa Rica et Antigua avant de faire une dernière escale à Los Cabos pour arriver à Los Angeles le 6 avril.

 

Los Angeles || Avril 2026 – Mai 2026

Quatre voyages de 5 à 8 nuits || Croisière MerMaiden : 7 avril 2026

Des itinéraires de cinq à huit nuits le long de la côte ouest de la Californie incluront des escales en Basse-Californie, à Puerto Vallarta et à San Diego. Les joyaux côtiers de la Californie comme Santa Barbara et l’île de Catalina mettront en valeur l’architecture coloniale espagnole, les plages dorées et les promenades en bord de mer.

 

Seattle || Mai 2026 – Septembre 2026

Détails du voyage à venir

L’été 2026 amènera le Brilliant Lady dans les vastes paysages de l’Alaska. La faune y est abondante, offrant aux passagers de nombreuses occasions d’apercevoir certains des animaux les plus insaisissables d’Amérique, notamment les pygargues à tête blanche, les orques, les phoques, les ours et les baleines à bosse. Partant de Seattle, Virgin Voyages proposera une série d’itinéraires de mai à septembre.

 

Passe Brilliant 4 You

À la suite du succès de sa passe de saison estivale, dont tous les exemplaires se sont vendus en moins de 48 heures, Virgin Voyages lance une « Passe Brilliant 4 You » qui offre un accès sans précédent à tous les voyages inauguraux (MerMaiden) du Brilliant Lady. L’hébergement dans une suite RockStar (Seriously Suite) est complété par une excursion à terre par voyage.

Les passagers qui navigueront sur le Brilliant Lady auront aussi un accès prioritaire pour réserver une croisière MerMaiden.

 

Info : VirginVoyages.com