• mardi le 9 août, 2022

Le Canada passe en vert sur la liste du Royaume-Uni dès le 30 août

Partagez nous!

27 août 2021 – Le Canada sera ajouté à la liste verte du Royaume-Uni à partir du lundi 30 août.

Grâce à cette nouvelle mesure, les Canadiens pourront entrer au Royaume-Uni sans quarantaine obligatoire, qu’ils soient ou non entièrement vaccinés.

Les voyageurs canadiens devront toujours passer un test avant le départ et un test COVID-19 le deuxième jour de leur arrivée. La quarantaine n’est nécessaire que si le test est positif. Les voyageurs peuvent trouver des fournisseurs de tests en Angleterre en visitant le site des centres de tests.

Les voyageurs doivent également remplir le formulaire de localisation des voyageurs, jusqu’à 48 heures avant leur arrivée au Royaume-Uni.

VisitBritain rappelle aux voyageurs canadiens que chaque pays du Royaume-Uni peut avoir des règles différentes, et encourage les visiteurs et les conseillers en voyages à se renseigner sur les exigences avant d’arriver en Écosse, au Pays de Galles ou en Irlande du Nord.

Les visiteurs et les conseillers peuvent également trouver plus d’informations sur le système tricolore de COVID-19 du Royaume-Uni et des directives sur www.gov.uk.

« Nous sommes ravis d’apprendre que le Canada sera ajouté à la liste verte du gouvernement britannique à partir du lundi 30 août. Le Canada est un marché entrant robuste et en pleine croissance pour la Grande-Bretagne, avec des liens culturels forts. Nous savons que les Canadiens étaient impatients de revenir et, avec la réouverture des entreprises touristiques et hôtelières britanniques, nous sommes prêts à les accueillir à nouveau dans nos villes emblématiques, nos campagnes et nos attractions culturelles de classe mondiale », a déclaré Paul Gauger, premier vice-président de VisitBritain pour les Amériques.

Gauger ajoute : « Le tourisme est une industrie mondiale extrêmement compétitive et nous avions déjà prévu une lente reprise, avec des dépenses de visiteurs étrangers au Royaume-Uni cette année de 6,2 milliards de livres sterling, contre 28,4 milliards de livres sterling en 2019, donc être capable d’accueillir à nouveau plus de visiteurs internationaux en réduisant en toute sécurité les obstacles au voyage est une étape cruciale sur la voie de la reconstruction de l’industrie. »

Les visiteurs entièrement vaccinés des États-Unis et d’Europe peuvent se rendre au Royaume-Uni sans quarantaine depuis le 2 août, mais le Canada était toujours relégué sur la liste orange.

En 2019, quelque 874 000 visites canadiennes au Royaume-Uni ont marqué le deuxième plus haut niveau jamais enregistré, plus les Canadiens ont dépensé 724,36 millions de livres sterling au Royaume-Uni en 2019, un autre record.

Selon les recherches de VisitBritain, 64 % des Canadiens désireux de voyager n’avaient pas encore réservé ou décidé où aller. C’est l’occasion d’influencer la prise de décision, le choix de la destination et les réservations, indique VisitBritain.

Les événements à venir au Royaume-Uni comprennent les Jeux du Commonwealth de Birmingham 2022, la COP26 Coventry UK City of Culture, le Jubilé de platine de la Reine et le Festival UK 2022.

Le 19 juillet, la Grande-Bretagne est passée à sa quatrième et dernière étape de réouverture. Plus de 50 000 entreprises ont souscrit au label « We’re Good To Go », lancé l’année dernière par VisitEngland en partenariat avec les offices du tourisme d’Irlande du Nord, d’Écosse et du Pays de Galles. Cette norme sectorielle permet aux entreprises de démontrer qu’elles respectent les directives gouvernementales et de santé publique, qu’elles ont procédé à une évaluation des risques COVID-19 et qu’elles ont vérifié qu’elles disposent des processus nécessaires pour accueillir les visiteurs en toute confiance. Le label « We’re Good to Go » est reconnu par le WTTC pour sa conformité aux protocoles internationaux normalisés en matière de santé et d’hygiène et pour son rôle dans le redressement du secteur touristique britannique.

Pour plus de détails, consultez le site visitbritain.com.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu